Le ikizukuri, signifiant "préparé vivant", est une méthode de cuisine ancestrale venant de Chine et du Japon. L'animal servi (souvent du poulpe, de la carpe ou du homard) est cuit et coupé juste ce qu'il faut pour le maintenir en vie, puis il est servi au client encore vivant. La pratique, controversée en occident, est d'ailleurs interdite en Allemagne.
Tous les commentaires (289)
On crie a la barbarie mais encourage les élevages tout aussi,voir plus,cruelles de viande,oeufs et lait.
(ceci est un message ironique, ne pas prendre mal)
Bien tenté pour le sentimentalisme.
Mais les poissons n'ont pas de larme.
Essayons de ne pas ridiculiser le mouvement de protection des animaux, merci >_<
Il date de quand ton dernier cours de sciences ;) ?
Sans entrailles tu vie encore quelques heures. Surtout pour les animaux marin j'imagine.
Il faut lire l'article du second lien. Le poisson n'est pas vivant ! Il est bel et bien mort puisque que les entrailles ont été enlevés (dont le coeur). Il s'agit en fait d'une méthode de cuisson qui laisse les nerfs actifs. C'est exactement comme la queue du lézard qui bouge encore.
Donc plus la peine de crier à la torture animale
Faut arrêter de juger les traditions ou autre culutures, c'est juste une anecdote pour informer, pas pour nous dire que ça va arriver dans nos restaurants ^^
Parce que bon, on m'a menti toute mon enfance en me disant que les poissons et invertébrés étaient insensibles à la douleur, sous prétexte qu'ils ne montraient aucun signe de souffrance (cri, larmes...).
Culture : excuse pour continuer à transmettre des traditions immorales pour ne pas admettre la vérité et rejeter une évolution qui serait positive...
Ignoble, même si c'est ancestrale
Bah au moins on peut dire que c'est du frais !!!