Au Japon, on peut vous servir des plats encore vivants

Proposé par
le
dans

Le ikizukuri, signifiant "préparé vivant", est une méthode de cuisine ancestrale venant de Chine et du Japon. L'animal servi (souvent du poulpe, de la carpe ou du homard) est cuit et coupé juste ce qu'il faut pour le maintenir en vie, puis il est servi au client encore vivant. La pratique, controversée en occident, est d'ailleurs interdite en Allemagne.


Tous les commentaires (289)

a écrit : Il faut arrêter de se mentir ok dans une boucherie la bête est tuer sans souffrance ( et encore) mais vous allez pas me faire croire que vous manger uniquement des viande de qualiter certifiée qui ne sont pas gérer par des grand groupe qui en on rien a f..... De savoir si les bête souffre ou non. Chercher un peut et vous verrez que se qu'on mange au quotidien n est si claire que sa. Afficher tout "Sans souffrance" ?! Dans une boucherie?! Depuis quand les boucheries sont réputées pour le bien-être qu'elles procurent aux animaux? Quelle-est pour toi la définition d'une mort sans souffrance? Moi par exemple j'imagine un truc du style "partir dans son sommeil" et c'est tout. À chaque fois que j'essaye d'imaginer autre chose, c'est violent, brutal, inacceptable. Y a pas de mort bio!

Posté le

android

(2)

Répondre

On crie a la barbarie mais encourage les élevages tout aussi,voir plus,cruelles de viande,oeufs et lait.

a écrit : Pour rappel le gavage des animaux est interdit dans de nombreux pays car c'est considéré comme un acte de cruauté envers les animaux. Pourtant on continue à manger du foie gras bien tranquillement en France sans que cela ne crée une telle polémique.
Comme quoi parfois on est plus prompts à juger les autres a
vant de regarder ce qu'on fait soi-même. Afficher tout
Exact aux états unis et au canada tu ne passes pas la douane avec du foie gras.

a écrit : Pfff sur toute la planète on mange des chattes vivantes et en plus elles sont contentes ! C'est le/la même Norton qui faisait des commentaires qui complétait à merveille les anecdoctes ou je me trompe de pseudo ?
(ceci est un message ironique, ne pas prendre mal)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : On reconnait le niveau d'évolution d'une civilisation à la façon dont elle traite les animaux... Et ta culture préférée, c'est le breatharianisme ?

a écrit : Tu es mal informé à mon avis, l'élevage industriel n'est pas comme tu peux l'imaginer.. :/ au contraire les animaux souffrent du début à la fin, je ne vais pas tout détailler.. source: cours de religion 5 ème Source très scientifique, je pense que ça clôt le débat...

a écrit : Dans la vidéo Youtube, on peut voir la détresse du poisson, les larmes aux yeux dans l'eau glacé avec le corps ouvert ... >_<
Bien tenté pour le sentimentalisme.
Mais les poissons n'ont pas de larme.

Essayons de ne pas ridiculiser le mouvement de protection des animaux, merci >_<

a écrit : Si tu as bien vu, le poisson est écaillé et vidé vivant, imagine si l'on ecorchait et eventrait vif les animaux qui se retrouvent ensuite en boucherie... Donc au final c'est pas vraiment pareil Nan ? Encore faut-il qu'ils aient le même système nerveux.
Il date de quand ton dernier cours de sciences ;) ?

a écrit : Je cite une source :
" Mais bien que le poisson bouge, il n’est pas vivant. Oui, vous avez bien lu : PAS vivant. En fait, le cœur et les entrailles sont enlevés, mais vu que la cuisson est très rapide, tous les nerfs ne se sont pas encore relâchés et c’est ce phénomène qui permet au corps désormais dépourvu
de vie de se mouvoir." Afficher tout
Sans cœur tu vie pourtant encore quelques instant ;)
Sans entrailles tu vie encore quelques heures. Surtout pour les animaux marin j'imagine.

Il faut lire l'article du second lien. Le poisson n'est pas vivant ! Il est bel et bien mort puisque que les entrailles ont été enlevés (dont le coeur). Il s'agit en fait d'une méthode de cuisson qui laisse les nerfs actifs. C'est exactement comme la queue du lézard qui bouge encore.
Donc plus la peine de crier à la torture animale

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quand tu vas à la boucherie, mes animaux ils sont déjà morts, donc sa revient au même. '-' Certe mais les animaux n'ont pas soufferts alors que dans ce cas c'est de la cruauté pure et dur

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Quelle que soit la méthode, cette bête qui "souffre le moins possible" ne peut pas s'exprimer et c'est son tort. Si elle le pouvait, elle dirait: " je veux pas crever, j'ai peur, je suis pas fait pour être bouffée".
La souffrance ne commence pas au moment de la mise à mort, mais
bien avant.
Et les livres de religions, c'est pas des recettes de cuisine!
Afficher tout
C'est vrai que la tête de l'animal tranchée te dis merci c'est ecrit dans la torah

a écrit : Justement non, ce n'est pas pareil. En France, on tue les animaux destinés à être manger sans qu'ils ne subissent aucun stress : c'est à dire qu'on ne les fait pas souffrir en les tuant. Renseigne toi un peu sur les façons dont sont abattues les bêtes chez nous, élèver en batteries, et abattue à la chaîne, certaine bêtes ne voillent même pas le jour donc bon.. C'est pas de la barbarie peut être ça aussi ?
Faut arrêter de juger les traditions ou autre culutures, c'est juste une anecdote pour informer, pas pour nous dire que ça va arriver dans nos restaurants ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Beaucoup d'animaux marins et d'insectes sont dépourvus de système nerveux, ils n'ont donc pas mal quand on les écailles ou qu'on les découpes. Exemples ? Sources ?

Parce que bon, on m'a menti toute mon enfance en me disant que les poissons et invertébrés étaient insensibles à la douleur, sous prétexte qu'ils ne montraient aucun signe de souffrance (cri, larmes...).

Culture : excuse pour continuer à transmettre des traditions immorales pour ne pas admettre la vérité et rejeter une évolution qui serait positive...

Bah au moins on peut dire que c'est du frais !!!

a écrit : Il est aussi dit que plus la souffrance de l'animal est longue, meilleure est la chaire, grâce a l'adrénaline dégagée... Mais c'est vraiment des sadiques !!!

a écrit : Torture, souffrance, agonie!
SAW 8 version crustacés , bientôt dans vos restaurants.
Ou une nouvelle version de Saw 6 (saucisse) ... Oui bon c'était facile ;)

a écrit : Les huîtres on ne les mange pas vivantes ? Que doivent penser de nous certains peuples ? Exactement, en plus de ça on met du citron avant de la manger ... Aïe aïe aïe