Lors de l'enterrement de sa première épouse, Catherine Svanidzé, morte de la tuberculose en 1907, Staline déclara cette phrase peut-être prémonitoire : "Cette créature adoucissait mon coeur de pierre. Elle est morte, et avec elle sont morts mes derniers sentiments tendres envers les Hommes". La famille de sa défunte épouse fut d'ailleurs tuée en grande partie durant les Grandes Purges russes.
Tous les commentaires (147)
Les allemands ont fait un repli en bon ordre (comme a chaque fois) lors de l avancee russe en 44. C est les derniers jours avant l armistice que les allemands preferait se rendre aux alliees plutot qu aux russes.
En terme de pourcentage (ou ratio) les combats germano sovietique n ont pas etaient plus meurtrier que sur les autres fronts. Apres il y a tjrs des exeptions ou des cas extremes. Les russes ont quand meme tres majoritairement fait des prisonniers (quelques millions).
Il faut quand-même avouer que la phrase prémonitoire est romantique en soit !
Pour les aryens, pour les aryens ... soit combien de % de la population allemande à l'époque ?
18 ans, t'es encore jeune, assez pour te faire manipuler et je perçois d'ailleurs dans ta façon de parler, un bon bourrage de crane (rasé).
Ca te ferait pas de mal de reposer ton bras droit, ainsi que ton bombers. Et j'espère que plus tard tu reliras les débilités que tu écris.
Grosso modo sur ses 31 années au pouvoir Staline a éliminé en moyenne annuellement 741 935 personnes, Hitler quant à lui en aura butté tranquillou 1 416 666.
Source : www.reddit.com/r/dataisbeautiful/comments/11qmxb/which_dictator_killed_the_most_people/?limit=500
La classe quand même la citation :)