L'australopithèque Lucy, dont on a retrouvé un squelette assez complet, ne serait pas contrairement à l'idée reçue notre ancêtre mais plutôt une cousine. En effet, elle appartiendrait à une espèce (Australopithecus afarensis) vivant il y a 4 millions d'années et qui s'est éteinte depuis. De plus, l'étude de son os pelvien indique qu'il s'agirait plutôt d'un mâle que d'une femelle.

Tous les commentaires (152)
C'est déjà le cas... L'homme blanc et les pygmées ont des différences évidentes par exemple. Le monde est fait de plusieurs espèces dont l'évolution a fini par les rejoindre à un moment... Ou pas...
Attention, les pygmées sont des hommes modernes (Homo sapiens) comme nous. Ils appartiennent juste à un groupe ethnique différent.
Il n'y a qu'une espèce du genre Homo qui a survécu : nous, Homo sapiens.
Voir le roman de Bernard Werber Le Père de nos Pères. Forcément très romancé, mais hypothèse ma foi séduisante je trouve... (pas plus de détails ici, sinon bonjour le spoil!)
Les travestis existaient donc il y a 4 millions d'années...
Si c'était finalement un homme, cela en fait donc, malgré lui, le premier drag-queen de l'histoire de l'humanité...
A l'école,on m'avait dit que Lucy était enceinte a sa mort...Mais vous me dites que c'est un homme?
Juste le film français le plus vue à l'étranger fait par un réalisateur qui a deja fait ses preuves.
En fait seul les européens ont se gêne, environ 2%, c'est ce qui nous différentie des autres peuples dans le monde.
Et selon beaucoup il n'aurait pas plus de 6000 ans. Qu'on ce le dise
On a bien des ancêtres et descendant, des choses se transmettent. Etre la version originale de soit même c'est comme si on apparaissait comme ça, sans nombril. Il y a donc des ancêtres et des descendants.
C'est la mondialisation qui a tué les blonds... C'est triste...
En fait, tout les êtres vivants sont nos cousins. Nous venons tous d'une meme cellule qui a subit des mutations, certaines ne se sont pas reproduites mais d'autre si, cela a formé les espèces. L'espèce qui a subi une mutation et qui se reproduit le plus est faite pour prospérer, car cette mutation est bénéfique pour sa survie.
Selon un ou deux livres de fables, pas de science.
Peu glorieux pour celles et ceux qui n'ont pas eu d'affinité avec. Ton point de vue est subjectif
Et du coup, nous a la même époque nous faisions quoi dis nous donc ? :-)
Ça fais quoi de s'inspire de mes dires :)
La prochaine fait répondre et complète
Le premier trains de l'histoire...
En fait, l'Homme actuel est de l'espèce Homo sapiens sapiens. Mais il y a plusieurs millions d'années, il existait plusieures espèces d'Hommes qui regroupaient le genre Homo (homo sapiens, homo habilis, ...), le genre australopithèque (A.africanus, A.affarensis,...) et d'autres plus anciennes comme le Tounaïe ou Ororin. Ces espèces ont, selon les époques cohabité sur Terre pendant un laps de temps défini. Donc à supposer que certaines de ces espèces aient survécu, on aurait plusieurs races d'Homme aujourd'hui sur la planète.
Quand ils ont découvert les ossements, à la vue du bassin large ils en ont déduis que c'était une femelle, et pour lucy c'était une chanson des beatelles qui passée à la radio à ce moment!
Au moins il était pas mal le film. D'ailleurs ca parlais d'autres choses que d'une primate même