Les caméras et lunettes de vision nocturne fournissent généralement des images en nuances de vert. Cette couleur a été choisie car c'est celle pour laquelle l'oeil humain (grâce aux cônes et bâtonnets) distingue le plus de nuances et d'ombres à faible luminosité.
Tous les commentaires (69)
Ch'tite question. Quand est il du jaune ?
Il me semble que pour des lunettes de combat (et aussi pour un milieu sombre), la couleur est le jaune. Ou alors je confonds plusieurs choses.
A savoir qu'il y a 2 types de visée nocturne: les actives celles que l'on trouve dans le commerce qui ont une portée limitée car elles fonctionnent aux infrarouges avec des led et les passives les plus fiables qui amplifient la lumière qui coûtent un bras qui sont utilisés par les forces armées (elles peuvent voir le visage d'une personne a 100m éclairé par la fraise d'une cigarette en nuit noire donc sans l'une ni sources de lumière autre)
Je crois que les batonnets ne peuvent pas percevoir les couleurs
Il me semble que les bâtonnets n'ont pas de discrimination des couleurs ... Donc juste des cônes :)
C'est pas pour rien que les images 3D ( les lignes des contours des images) soient en rouge et vert pour capter la perspective en 3D de l'image
Est il est utilisé pour les lunettes de ski afin de mieux filtrer les rayons du soleil ce qui permet une mieux voir les reliefs sur la surface de la neige.
"Vas-y, cours, t'es pas encore mort, la sortie n'est plus très loin"
Sam Fisher approuve cette anecdote.
Et il n'y en a pas que dans les ERP, mais dans les etablissements relevants du code du travail aussi.
Je suis vert de peur !
Pour les faibles intensités de lumières seuls les bâtonnets fonctionnent au niveau de la rétine et non cônes + bâtonnets.
D'ailleurs lors de votre vision nocturne du fait que les bâtonnets soient à la péripherie de la rétine on peut se rendre compte que l'on observe mieux la luminosité sur les cotés que la oú notre regard se porte