Les fameux grands chapeaux noirs avec de la fourrure portés par les gardes royaux anglais (les Scots Guards) ont été inspirés de ceux des Français. En effet, lors de la bataille de Waterloo en 1815, les grenadiers français de la Garde impériale portaient ces chapeaux, mais ils furent vaincus par les soldats anglais qui furent autorisés à porter ce chapeau comme distinction.
La pratique fait aujourd'hui débat au Royaume-Uni car la fourrure de ces chapeaux est faite de fourrure d'ours noir.
Tous les commentaires (118)
Détruire des forêts primitives est un autre sujet, et constitue un vrai problème.
Mais quelle drôle d'idée que de partir faire la guerre dans un tel accoutrement ! On apprend pourquoi les gardes britanniques portent ces bonnets, mais comment est venue aux grenadiers napoléoniens l'idée de porter des coiffures aussi grotesques ? Ont-ils conquis la moitié de l'Europe en la faisant mourir de rire ?
ca change de certain sujet , ouf !
Assasin's Creed 3 !!! Les Templier sont partout :o
Ne prenez pas la France pour le centre du monde, au Québec et dans tout le Canada ,l'ours noir est un gibier nuisible et chasser pour sa fourrure et sa viande.
La chasse est ouverte trois semaines entre mai et juin et bientôt une ouverture supplémentaire en septembre. Ce sont devenu vis "sangliers français " ,ils y en a partout avec un seul hic sait qu'ils sont beaucoup plus dangereux pour l'homme .
Sachez qu'un ours sent des déchets de poisson à près de quinze kilomètres et que nous sommes obligés de prendre des dispositions draconiennes afin d'éviter que ces gentilles "peluches" viennent dans nos maisons. J'en ai eu un devant ma porte qui voulait entrer et bien il est maintenant devant ma cheminée .faire le boucher ou beau il faut choisir .
Les bonnets ne sont plus en poils d ours mais en matière synthétique.
Ça ne fait pas aussi débat parce qu’on a l’air con avec un chapeau comme celui ci ?