Le mot kidnapping vient de kidnap, composé de kid (enfant) et nap, variante de nab signifiant cueillir dans le sens d'enlever. Ce mot était initialement utilisé dans les colonies américaines pour désigner le vol des enfants qui servaient d'esclaves au XVIIe siècle : 100 000 enfants irlandais ont été enlevés pour être déportés dans les colonies américaines en tant qu'esclaves.
Tous les commentaires (62)
Aujourd'hui aux états-unis qui peut se dire vraiment américains de pures souches ? Seul les amérindiens peuvent le prétendent mais à quel prix ? On estime vers le 16e siècle à 47 millions la population d'amérindiens pour aujourd'hui un chiffre entre 5 et 7 millions, ces populations ont subit le déciment des leurs cultures, leurs peuples, leurs rites...... Leur fierté
Ces colons anglais, espagnoles, français, hollandais ont investie une terre nouvelle en la façonnant à leur façon ce qui à aux fils des siècles apportés ces fameuses vagues d'esclavage blanche mais quant même et surtout noir ainsi que les différentes phases d'immigration.
Les États Unis comptent aujourd'hui pas moins de 320 millions d'habitant et reste un pays ou la quête d'identité est et resteras tjrs un problème national à tous niveaux.
Pays fascinant mais intrigant et très complexe.....
Puis la perpétuel émigration qui a suivi.
Les irlandais sont majoritairement catholiques.
(Après peut être certains se sont convertis)
La traite des negres n'est pas comparable à celui des irlandais de même que je compare la shoa face au génocide arménien . Il y a la une raison pourquoi les hommes kidnappait les irlandais. Ils savaient que tôt ou tard ces esclaves finiraient par se mêler à la population et coloniseraient à leur tours l'Amérique (au dépend malheureusement des natif américains) et ils ont réussi la preuve aux usa on en trouve plein des o'connel, o'brian, doyle...
Mais j'avoue que la formulation " on a fait des croisements pour obtenir des mulatres", m'a interpellé.
J'imagine que c'est pour montrer l'état d'esprit de l'époque...Effet réussi!
Ou va tu chercher toutes tes allégations mensongères sur les musulmans??
Pas mal celle la vraiment ...
Ya pas d'âge pour travailler !
Mais tu as raison, la traite négrière était bien différente : d'un côté des enfants étaient enlevés, de l'autre des adultes étaient achetés (à des chefs tribaux qui revendaient leurs prisonniers de guerre) ou enlevés (par razzia mais plus rare déjà).
@Benisaf88 : il est où le problème dans le fait que les arabes, qui étaient à très grande majorité mulsulmans depuis les conquètes de la fin du premier millénaire aient pratiqués l'esclavage??? Bien sûr, il a dit "musulmans" et bien sûr que c'est faux et qu'il aurait du dire "arabes". Mais comme l'esclavagisme chez les arabes a véritablement pris son envol après les conquêtes musulmanes et l'instauration des différents empires islamiques on pourrait presque penser aux musulmans et non aux arabes.
Tu m'y fais pensé mais les peuples qui n'ont pas pratiqué l'esclavage sur terre doivent se compter sur les doigts d'une seule main donc bon après on assume ou on se pend :)
Déjà des adultes c'est horrible mais alors des enfants,kidnappés en plus, les pauvres....