Les deux explosions en vol du Comet, premier avion de ligne pressurisé, en 1954, étaient dues à la fatigue du métal, peu connue à l'époque. Pour le comprendre, les enquêteurs ont dû "pressuriser" la cabine au sol en la gonflant d'eau dans un grand caisson étanche pour comprendre ce qu'il se passait. Ils détectèrent que cela venait de fortes pressions sur certains éléments du fuselage (et notamment les hublots carrés) qui créaient des fissures.
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Puis, virer les hublots qui jouent sur la traînée, pour ne remettre au final que 2 caméra, intégrées quelque part dans les "winglets" ça peut le faire.
Faut pas se dire qu'il vont remplacer au ratio 1:1 ça serait complètement inutile, et très cher
A 10.000m d'altitude, la pression de l'air est tres faible par rapport a celle qu'on a lhabitude de supporter. Alors
De 1 : moins de molecules chauffées par le même soleil, moins de chaleur.
De 2 : moins d'oxygène
Pour resoudre ce souci on pressurise un avion. C'est a dire que a l'intérieur onle garde a la pression d'une altitude plus basse.
Pour un sous marin, pour te rendre compte de ce que la pression représente, imagine un cube de 1m de côté rempli d'air posé sur le sol. Et bien quand il est a 100m sous l'eau, cest comme si on déposait une autre boite par dessus de 1m de côté et de 100m de haut rempli d'eau! Je shematise mais tu vois que c'est pas de la rigolade!
Ça fait mal quoi xD d'où le besoin d'avoir des matériaux solides et de garder a l'intérieur une pression normale : on pressurise :)
La particularité de cet avion est surtout que c'est le premier avion a réaction commerciale .
Il y aurait eu trop de contraintes sur des roues carrées.
Je suis déjà sorti.