Les deux explosions en vol du Comet, premier avion de ligne pressurisé, en 1954, étaient dues à la fatigue du métal, peu connue à l'époque. Pour le comprendre, les enquêteurs ont dû "pressuriser" la cabine au sol en la gonflant d'eau dans un grand caisson étanche pour comprendre ce qu'il se passait. Ils détectèrent que cela venait de fortes pressions sur certains éléments du fuselage (et notamment les hublots carrés) qui créaient des fissures.

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A mon avis,par aile, une seule caméra avec grand angle suffirait. Avec les progrès en miniaturisation, et ceux dans la définition d'images, aucun problème.
Puis, virer les hublots qui jouent sur la traînée, pour ne remettre au final que 2 caméra, intégrées quelque part dans les "winglets" ça peut le faire.
Faut pas se dire qu'il vont remplacer au ratio 1:1 ça serait complètement inutile, et très cher
Rien a voir justement. C'est beaucoup plus facile de résister a une implosion qu'a une explosion
Un sous-marin subit le "poids" de l'eau (la pression) plus il descend dans les profondeurs, sa structure doit donc être extrêmement solide pour ne pas être écrasée comme une vulgaire canette. Pareil pour les aéronefs, mais "à l'envers". La pression de l'air diminue plus on prend de l'altitude. La structure de l'aéronef doit être solide aussi pour ne pas exploser à cause de la pression de l'air intérieur (la pressurisation) qui doit rester constante et supportable pour les passagers.
Ok, Je disais n importe quoi du coup! Merci, c est plus clair comme ça!
Pour faire simple plus tu te rapproches du centre de la terre, plus la pression augmente que ce soit air ou eau.
A 10.000m d'altitude, la pression de l'air est tres faible par rapport a celle qu'on a lhabitude de supporter. Alors
De 1 : moins de molecules chauffées par le même soleil, moins de chaleur.
De 2 : moins d'oxygène
Pour resoudre ce souci on pressurise un avion. C'est a dire que a l'intérieur onle garde a la pression d'une altitude plus basse.
Pour un sous marin, pour te rendre compte de ce que la pression représente, imagine un cube de 1m de côté rempli d'air posé sur le sol. Et bien quand il est a 100m sous l'eau, cest comme si on déposait une autre boite par dessus de 1m de côté et de 100m de haut rempli d'eau! Je shematise mais tu vois que c'est pas de la rigolade!
Ça fait mal quoi xD d'où le besoin d'avoir des matériaux solides et de garder a l'intérieur une pression normale : on pressurise :)
Les deux ; le metal a une plus grande facilité à se déchirer au niveau des angles d'encadrement...
Ha...tu me rassures...ça veut dire que les émissions qui ont parlé de ces accidents ne racontaient que des co****ies alors...je regarde plus la télé moi...c' est honteux..
Ok je comprends, merci pour l image des cubes c est plus facile de comprendre ce phénomène de pression! Pour ce qui est des airs ça me donne encore moins envie d essayer de prendre l avion même si il ne doit plus y avoir d accident de nos jours avec cette fameuse pressurisation!
La particularité de cet avion est surtout que c'est le premier avion a réaction commerciale .
Manque plus qu'une bonne colle pour les caméras à l'extérieur x)
Ouais, c'est pour la même raison que les roues sont rondes
Il y aurait eu trop de contraintes sur des roues carrées.
Je suis déjà sorti.