Le célèbre aviateur Charles Lindbergh fut à son grand malheur à l'origine d'une loi américaine considérant le kidnapping comme un crime fédéral. En effet, son fils de 20 mois fut enlevé et les ravisseurs demandèrent une rançon de 50 000 dollars. Deux mois plus tard, l'enfant fut retrouvé mort. Un coupable fut désigné et termina sur la chaise électrique, bien qu'il affirma sans cesse son innocence.
Tous les commentaires (84)
D'ailleurs la définition du mot kidnapping vient du mot kid-(enfant) nap variantes de nab-(choper). Ce mot été utilisé au état unis à l'époque de l'esclavage pour désigner les enfants enlevés qui servait de domestiques ou de travailleurs.
Je vous conseille fortement une (très bonne) uchronie dont le point de divergence avec la réalité est cet évènement : "Le complot contre l'Amérique" de Philip Roth.
en.wikipedia.org/wiki/The_Plot_Against_America
Tuer un enfant ... Quel honte ... Pour moi ce sont même pas des hommes.Dans son malheur une loi a put être crée.
Reportage sur arte sur cet homme passionnant il y a quelques temps, apparemment l'enfant serait mort au moment du kidnapping; en effet le ravisseur l'aurait fait tomber de l'échelle utilisée pour accéder à la chambre du bébé situé à l'étage de la maison... il a malgré tout demandé une rançon et fait croire que l'enfant était vivant.
Cette affaire a fait grand bruit, l'aviateur à l'époque étant ultra connu mondialement, il déplaçait les foules comme jamais vu à l'époque et ce dans ds n'importe quel pays.
combinaison parfaite pr le déchaînement médiatique; célébrité + kidnapping d'un bébé+ suspense + drame et retournements de situation... il subsistera tjr des doutes quant à l'identité du coupable, de nombreuses zones d'ombre ds l'affaire et des preuves que l'affaire a été traité de façon à obtenir un coupable rapidement de plus, si je me souviens bien, des lois st également passées concernant la médiatisation d'affaires en cours ou l'intervention de journalistes ds les enquêtes.
Desolé de la digressions ms cela m'a vraiment surprise; il s'avère que quelques années plus tard, il pris partie pr le régime nazi, bien que lorsque la guerre fut déclaré il choisi de rester loyal envers sn pays et servit celui ci. La visite des camps de concentration à la libération lui servit de douche froide et il en fut particulièrement marqué. Sur ces vieux jours il voyagea et fît preuve de philanthropie.
Voilà voilà, reportage sur arte passionnant à voir pour plus de détails
D'ailleurs ce fait est raconté dans le film J. Edgar de Clint Eastwood.
On peut dire autrement que c aussi grâce à hoover que cette loi est passé !
Dans le film intitulé J. Edgar Hoover, cette malheureuse histoire est rappelé
( Encore une fois je ne dis pas qu'il est pas coupable ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit j'ai juste interpréter l'anecdote a ma façon )
La rançon a été payée avec des billets tracables, retrouvés dans le porte-monnaie du coupable. Le portrait du ravisseur correspondait à celui du coupable, son adresse avait été identifié et ses plaques d'immatriculation aussi, donc malgré les déclarations qu'il a faite, le coupable désigné serait le bon.