L'aviateur Charles Lindbergh à l'origine d'une loi sur le kidnapping

Proposé par
le

Le célèbre aviateur Charles Lindbergh fut à son grand malheur à l'origine d'une loi américaine considérant le kidnapping comme un crime fédéral. En effet, son fils de 20 mois fut enlevé et les ravisseurs demandèrent une rançon de 50 000 dollars. Deux mois plus tard, l'enfant fut retrouvé mort. Un coupable fut désigné et termina sur la chaise électrique, bien qu'il affirma sans cesse son innocence.


Tous les commentaires (84)

Le film Edgar du grand Clint Eastwood, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle titre, met en scène cette anecdote ainsi que l'enquête, quelque peu sommaire, de la police et du FBI.

a écrit : À son grand malheur ? Je dirais plutôt à son grand bonheur, cette loi est indispensable dans un monde civilisé, mais pas la chaise électrique par contre... Tu serai content qu on t enleve ton fils et qu on le retrouve mort ?
Nan mais je vous jure...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Tu serai content qu on t enleve ton fils et qu on le retrouve mort ?
Nan mais je vous jure...
Je pense qu'il n'a tout simplement pas compris le sens de la phrase...

Dans un épisode des Simpson le grand-père déclare être le bébé de Lindberg afin de retarder le FBI venu arrêter sa femme. Quand l'agent du FBI lui demande s'il veut leur faire perdre du temps ou s'il est seulement sénile, il lui répond "ben il y a un peu de l'un et un peu de l'autre".

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas parce qu'il clame son innocence qu'il est inoncent, il a été déclaré coupable donc le "vrai" coupable c'est lui jusqu'à preuve du contraire. Alors en fait on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire et heureusement que le doute bénéficié toujours à l'accusé. Mieux vaut un coupable vivant qu'un innocent mort !

A savoir que c'est le premier a avoir traverser l'Atlantique a bord du Spirit of st louis
A savoir aussi qu'il était pro nazie pendant la guerre...
A savoir qu'il est connu comme étant raciste et peux appréciez de l'opinion américaine bien qu'il fut autre fois leur hero !

a écrit : Qui te dit qu'il était innocent ? Qui te dit qu'il était coupable ?? 0.0

a écrit : "Vous voulez une rançon? Je n'ai pas d'argent. Mais je possède des compétences militaires que j'ai acquises durant une longue carrière, ce qui fait que je peux devenir votre pire cauchemard. Je vous chercherai, je vous trouverai, et...je vous tuerai" Tu sait, militaire ou agent secret ou fort comme Hulk, quand ton enfant est enlevé tu oublies tous tes qualités sauf celui du père dans l'espoir de retrouver son gamin vivant. Soudain tu deviens un agneau qui obéit aux ordres de ces malfrats.

a écrit : Oh bah oui perdre son fils, penses-tu... Faut pas être trop dur avec lui, l'anecdote est correcte au niveau de la syntaxe mais j'ai mis un temps avant de la comprendre aussi, elle est rédigée bizarrement

a écrit : Non ça te fais penser au film sur le directeur du FBI incarné par DiCaprio je crois ;) Incroyable nous avons parmis nous un bon monsieur qui lit dans les pensées des gens par commentaires... Du jamais vu

a écrit : Non ça te fais penser au film sur le directeur du FBI incarné par DiCaprio je crois ;) Sauf erreur de ma part, je ne me trompe jamais !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : "Vous voulez une rançon? Je n'ai pas d'argent. Mais je possède des compétences militaires que j'ai acquises durant une longue carrière, ce qui fait que je peux devenir votre pire cauchemard. Je vous chercherai, je vous trouverai, et...je vous tuerai" Good luck

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Alors en fait on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire et heureusement que le doute bénéficié toujours à l'accusé. Mieux vaut un coupable vivant qu'un innocent mort ! Oui sauf que si tu es coupable d'un crime, tu l'es jusqu'à l'acquittement donc cette personne est coupable de ce crime jusqu'à son acquittement, jusqu'à nouvel ordre donc jusqu'à preuve et validation du contraire, donc oui, je connais la présomption d'innocence, mais dans ce cas, ce n'est pas cela.

Mmm... Tu préfères avoir 30 ans, avoir tué 54 personnes, être recherche par les plus importants groupes de maintien de l'ordre mondial (je sais pas si ça se dit) que de mourir dignement à 98 ans sans avoir jamais tué personne ?

Après, si tu parles d'innocent tué par les tribunaux, c'est un sujet assez intéressant sur lequel débattre.

a écrit : Oh bah oui perdre son fils, penses-tu... Je penses que j'ai le droit d'avoir mal interprété cette phrase et je ne pense pas avoir mérite des commentaires si hostiles, presque une tentative de lynchage de ta part et de la part d'autres, sachant que je fais parti des 99,99% des personnes pour lesquels la thèse du kidnapping n'existe pas et que je ne suis pas là pour faire l'apologie du kidnapping, loin de là.

Comment ça "le kidnapping n'existe pas" ??!

a écrit : À son grand malheur ? Je dirais plutôt à son grand bonheur, cette loi est indispensable dans un monde civilisé, mais pas la chaise électrique par contre... Oui il faut des lois bien qualifiées voire les surclassées mais avec des peines allégées et laxistes... cest bien ca? ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Il me semble qu'il est question de cette disparition dans J. Edgar, biopic qui retrace la vie du fondateur du FBI. A vérifier