Le célèbre aviateur Charles Lindbergh fut à son grand malheur à l'origine d'une loi américaine considérant le kidnapping comme un crime fédéral. En effet, son fils de 20 mois fut enlevé et les ravisseurs demandèrent une rançon de 50 000 dollars. Deux mois plus tard, l'enfant fut retrouvé mort. Un coupable fut désigné et termina sur la chaise électrique, bien qu'il affirma sans cesse son innocence.
Tous les commentaires (84)
Le film Edgar du grand Clint Eastwood, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle titre, met en scène cette anecdote ainsi que l'enquête, quelque peu sommaire, de la police et du FBI.
Nan mais je vous jure...
Dans un épisode des Simpson le grand-père déclare être le bébé de Lindberg afin de retarder le FBI venu arrêter sa femme. Quand l'agent du FBI lui demande s'il veut leur faire perdre du temps ou s'il est seulement sénile, il lui répond "ben il y a un peu de l'un et un peu de l'autre".
A savoir que c'est le premier a avoir traverser l'Atlantique a bord du Spirit of st louis
A savoir aussi qu'il était pro nazie pendant la guerre...
A savoir qu'il est connu comme étant raciste et peux appréciez de l'opinion américaine bien qu'il fut autre fois leur hero !
Mmm... Tu préfères avoir 30 ans, avoir tué 54 personnes, être recherche par les plus importants groupes de maintien de l'ordre mondial (je sais pas si ça se dit) que de mourir dignement à 98 ans sans avoir jamais tué personne ?
Après, si tu parles d'innocent tué par les tribunaux, c'est un sujet assez intéressant sur lequel débattre.
Comment ça "le kidnapping n'existe pas" ??!
Il me semble qu'il est question de cette disparition dans J. Edgar, biopic qui retrace la vie du fondateur du FBI. A vérifier