En 2000, l'aventurier Mike Horn a réussi l'exploit de faire le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur et ce, sans moyen de transport motorisé. Il utilisa notamment un vélo, différents bateaux à voile, un canoé et bien sûr ses pieds pour réaliser cet exploit baptisé "Latitude 0".
En 2002, il réalisa un nouveau tour du monde autour du cercle polaire arctique cette fois ci et toujours sans moyen de transport motorisé.
Tous les commentaires (52)
Il l a dit dans the island
Pour ce qui est d aller sur la lune a velo tu confonds avec albert hoffman
Cet homme a tout mon respect.... c'est incroyable ce qu'il fait... et dire que je me plains en montant mes deux étages comme si j'avais gravi le mont blanc ^^
Les 270 km ne sont donc pas la circonférence mais l'amplitude de variation de la position du cercle en fonction de l'inclinaison de l'axe de rotation terrestre (sur une période très longue), enfin rien à voir avec la circonférence. Merci ;)
Il a aussi effectué une traversée du pôle nord en plein hiver ! Durée de l'expédition 2 mois et dans le noir complet ( dû à l'hiver )
Dans son roman " La voie royale "
André Malraux écrit : " Tout aventurier est né d'un mythomane" . Curieux de la part de cet hommes aux multiples vies ...
1) aujourd'hui, la plupart des militaires, forces spéciales comprises, n'ont jamais tué quelqu'un de leur carrière.
2) qui que tu sois, tu me parais extrêmement mal placé pour critiquer un type dont personne ici n'a eu, n'a et n'aura jamais le quart du tiers de la moitié du courage.
Il a dû s'amuser pour traverser l'Afrique à vélo
Depuis mars dernier Serge Gérard, un normand, s'attaque lui aussi au tour du monde a la rame, pour les 2/3, et a pied, pour le reste.
Il est détenteur du record de kilomètres parcourus a pied en une année avec ~27000km/an.
www.sergegirard.org/fr/
Youah , on plus il fait chaud au niveau de l'équateur !
Ce type est fou, moi j'ai trop la flemme de marcher 100 mètres pour aller à l'arrêt de bus