Il a fait le tour du monde en suivant l'équateur par ses propres moyens

Proposé par
Invité
le

En 2000, l'aventurier Mike Horn a réussi l'exploit de faire le tour du monde en suivant la ligne de l'équateur et ce, sans moyen de transport motorisé. Il utilisa notamment un vélo, différents bateaux à voile, un canoé et bien sûr ses pieds pour réaliser cet exploit baptisé "Latitude 0".

En 2002, il réalisa un nouveau tour du monde autour du cercle polaire arctique cette fois ci et toujours sans moyen de transport motorisé.


Tous les commentaires (52)

a écrit : Exact !
Voulez vous en savoir plus ?
Suivez l'émission de M6 dérivé de Lost et le tour est joué ;)
C'est quoi le nom de la série?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En comme Neil Armstrong il est allé sur la lune à vélo.
Comprendra qui voudra.
Tu n y crois pas ?
Il l a dit dans the island
Pour ce qui est d aller sur la lune a velo tu confonds avec albert hoffman

Posté le

android

(0)

Répondre

Cet homme a tout mon respect.... c'est incroyable ce qu'il fait... et dire que je me plains en montant mes deux étages comme si j'avais gravi le mont blanc ^^

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je vais dire ce que beaucoup pensent tout bas : " il doit avoir un sacré paquet de trucs à se pardonner celui là ! "

Le même genre que ceux qui traversent l'Atlantique à la rame !

En tout cas, chapeau bas, c'est un beau tour de force
Je dois faire partie de ceux qui n'ont pas du tout pensé à ça....

Posté le

android

(32)

Répondre

a écrit : Ca me paraît peu 270kms non? Il manquerait pas un zéro par hasard? Ça dépend... si la majeure partie est à pieds dans la neige ça peut être extrêmement long....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ca me paraît peu 270kms non? Il manquerait pas un zéro par hasard? Merci pour la remarque parce que j'ai même pas réalisé cette grosse bourde sur le coup! Il faudrait modérer mon premier commentaire parce qu'en effet la circonférence à la latitude du cercle Arctique (66º) est de 16.000 km. Donc c'est presque deux zéro de plus. On peut le calculer à partir d'une formule simple d'ailleurs, en connaissant le rayon terrestre.
Les 270 km ne sont donc pas la circonférence mais l'amplitude de variation de la position du cercle en fonction de l'inclinaison de l'axe de rotation terrestre (sur une période très longue), enfin rien à voir avec la circonférence. Merci ;)

Il a aussi effectué une traversée du pôle nord en plein hiver ! Durée de l'expédition 2 mois et dans le noir complet ( dû à l'hiver )

a écrit : Deja que j'ai du mal à faire 200m en vélo... Alors désolé de vous en informe mais vous avez un gros problème de sante, physique ou du mental mon ami ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Cet homme a tout mon respect.... c'est incroyable ce qu'il fait... et dire que je me plains en montant mes deux étages comme si j'avais gravi le mont blanc ^^ Je lui donnerai pas tout mon respect.... Il a quand même était lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines à la fin des années 80... Il n'a pas du faire que de 'belles' choses là bas.....

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Cet homme a tout mon respect.... c'est incroyable ce qu'il fait... et dire que je me plains en montant mes deux étages comme si j'avais gravi le mont blanc ^^ Le respect ne devrait pas se gagner par des actes égocentriques.

Posté le

android

(4)

Répondre

Dans son roman " La voie royale "
André Malraux écrit : " Tout aventurier est né d'un mythomane" . Curieux de la part de cet hommes aux multiples vies ...

a écrit : Je lui donnerai pas tout mon respect.... Il a quand même était lieutenant dans les forces spéciales sud-africaines à la fin des années 80... Il n'a pas du faire que de 'belles' choses là bas..... Ah parce que être militaire = être un assassin?
1) aujourd'hui, la plupart des militaires, forces spéciales comprises, n'ont jamais tué quelqu'un de leur carrière.
2) qui que tu sois, tu me parais extrêmement mal placé pour critiquer un type dont personne ici n'a eu, n'a et n'aura jamais le quart du tiers de la moitié du courage.

Il a dû s'amuser pour traverser l'Afrique à vélo

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : il a publié plusieurs livres qui sont excelent aussi !
sa page facebook est elle aussi pleine d'articles simpa sur ses aventures.
J'ai pu voir qu'il formait des candidats pour la prochaine emission de divertissement d'une chaine (je ne sais plus laquelle) qui s'appelle The island. U
ne emission à la koh lanta apparement bien plus hardcore Afficher tout
Oui en fait ,il se fait de la pub quoi.....

Depuis mars dernier Serge Gérard, un normand, s'attaque lui aussi au tour du monde a la rame, pour les 2/3, et a pied, pour le reste.
Il est détenteur du record de kilomètres parcourus a pied en une année avec ~27000km/an.
www.sergegirard.org/fr/

Posté le

android

(3)

Répondre

Youah , on plus il fait chaud au niveau de l'équateur !

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce type est fou, moi j'ai trop la flemme de marcher 100 mètres pour aller à l'arrêt de bus

a écrit : Heureusement qu'il y a encore des aventuriers à notre époque moderne si fermée en ses demeurances en ses idéologies, en ses Etats . Aventuriers qui ouvrent les chemins des horizons illimités, buveurs des fontaines, poètes incompris de ceux qui ont définitivement choisi leur gîte et leur pensée. Avec pour compagnon le vent, pour amie la pluie, avec le corps brûlé de soleil ou pailleté de givre . Merci à eux . Afficher tout Et donc tu es un poète incompris? ^^

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Le cercle polaire arctique traverse les pays suivants : Russie ++, Norvège, Suède, Finlande, Alaska, Canada, Groenland, et une toute petite île nord-islandaise. Il est donc en majorité terrestre et fait seulement 16 000 km par rapport aux 40.000 km de l'équateur. Mais bon les températures doivent être (rien qu9;un peu) plus basses! Afficher tout Erreur, mais elle a été corrigée

Posté le

android

(1)

Répondre