L'actuel roi d'Espagne, Juan Carlos Ier connut une tragédie en 1956. Alors qu'il était en vacances avec son petit frère Alfonso de Bourbon âgé de 15 ans dans une résidence royale au Portugal, ce dernier fut tué accidentellement par balle. Les deux frères jouaient avec un pistolet offert par Franco quelques semaines auparavant et les circonstances du tir accidentel restent inconnues.
Tous les commentaires (73)
Tue au Portugal, à l'époque de Franco? C'est un sale hasard...
Et il a aujourd'hui abdiqué en faveur de son fils :)
Dans ce cas enleve les sentiment que ce sois les sentiments positifs ou négatifs.
Car même un sentiment beau comme l'amour, appel les plus grande dérive...
Ce n'est plus "l'actuel" mais plutôt "l'ancien" roi d'Espagne...il vient d'abdiquer !...merci de rectifier
" petit frère de 15 ans" donc un mec de plus de 15 ans a tiré "accidentellement " avec un flingue sur son petit frère. Ça c'est une histoire a la Oscar Pistorius.....
Anecdote périmé !!! C est Felipe 6 maintenant le roi . Ca me permet de relancer ma demande de pouvoir réactualiser les anecdotes , surtout les anecdotes historiques et scientifiques qui deviennent parfois très vite désuet .
Requête sans retour jusqu a mainteNant . He ho du bateau !!!!
J'ai étudié ce sujet en cours et d'après des révélations 25 ans plus tard par des témoins présents lors de la scene son père lui aurait demandé de jurer qu'il ne l'avait pas fait intentionnellement car il savait que Franco avait une mauvaise influence sur lui.
Les points d'ombre de cette affaire sont nombreux:
-pas d'enquête de police
-pas d'autopsie
-il a été incinéré le lendemain
-la thèse de l'accident est douteuse compte tenu du fait que Juan Carlos était en école militaire or il a affirmé ne pas savoir que le pistolet était chargé (son frère a quand même reçu une balle au milieu du front ce qui nécessite un minimum de précision donc de viser)
-le pistolet a été offert quelques semaines avant par Franco lui-même
La raison principale évoquée par les théories d'auteurs commentant cet évènement est que Juan Carlos aurait tué son frère parce que son père était sur le point de le renier (il avait peur de l'influence et de la folie de Franco), offrant ainsi la couronne promise par le dictateur à son plus jeune fils, plus modéré.
C'est un sujet très intéressant malheureusement il y a un grand secret autour de cette affaire.