L'affaire Toblerone a coûté sa place à une ministre suédoise

Proposé par
le

Tous les commentaires (153)

a écrit : Sauf qu'il a rembourser de sa poche Oui c'est vrai parce qu'il a été démasqué...mais bon on fera comme s'il ne s'était rien passé car il a remboursé hein?

a écrit : J'en vois certains dire que c'est exagéré. Et bien non!!! Il faut bien mettre les gens au pas direct.

Regardez un peu chez nous... on laisse tellement faire, que les abus de ce genre coûte plusieurs centaines de milliers d'euros.

De plus c'est vraiment du foutage de gueule
d'acheter du chocolat avec l'argent de l'état quand on sait combien ils gagnent...

En conclusion si nous faisions pareil ça éviterai les grosses dépenses à nos frais pour le bien être de cette soit disant "Elite".
Afficher tout
Justement vu leur salaire ca me ferait penser que la personne a utilisé sa carte de l'état peut être simplement car elle n'avait pas la sienne ou autre ? ...
EDIT : après lecture des sources : non. ^^

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ce que l'anecdote ne précise pas ce sont les autre achats, en plus des toblérone qu'a effectuée la n°2 du gouvernement, se montent à plusieurs dizaines de milliers d'euros : location de véhicule, retrait de 5 000 €... . Ce n'est pas l'achat de toblérone qui à provoqué ce scandales mais ces autres grosses dépenses.
L'affaire à était nommée TOblérone pour souligné l'abus qu'avait la politicienne avec l'argent public payant tous avec l’argent des contribuables jusqu'à des tablettes de chocolats.
Afficher tout
Je t'en supplie, *Toblerone* ! :D

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ah bon? Il n'a pas eu des déplacements pour aller voir Julie G. ? Avec garde du corps...? Tu confonds deux choses :
1 - Le commentaire auquel j'ai répondu parlait de déplacement en avion (donc couteux)
2 - As-tu saisi que les gardes du corps font partie de la vie du président ? Il ne peut *rien* faire sans garde du corps et ils sont payés a le suivre en permanence, qu'il dorme ou qu'il amène des croissants à des gens. Pas de frais supplémentaires.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Faites votre petite recherche sur Lise Thibault pour comprendre l'économie québécoisen

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Chez nous c'est tout le ministère qui démissionnerais ... Les politiques...:-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cela nous rappelle aussi l'affaire de Agnès Saal, présidente de l'INA (Institut national de l’audiovisuel) qui aurait dépensé 40 000 euros pour ses déplacements en taxi... 40 000 euros en taxi ...

Elle donna sa démission sous la demande du ministère de la culture
MAIS, d'après wikip
edia, retrouva un emploi au... ministère de la culture au poste de "chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences"

Logique non ?
Afficher tout
Et il me semble qu'elle a un autre scandal du meme genre à son actif.. A verifier

Enfaite, a lire :) www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/23/97002-20150623FILWWW00179-agnes-saal-400000-de-taxis-lorsqu-elle-etait-au-centre-pompidou.php

a écrit : Ça me fait penser au scandale de Manuel Valls qui a pris l'avion pour aller voir la finale de la Ligue des Champions au frais de l'Etat. On est socialiste ou on ne l'est pas ! La soupe est bonne

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La numéro 2 du gouvernement qui s'achète une barre de toblerone avec sa carte de crédit de fonction, elle ne pouvait pas utilisé sa carte de crédit personnel ? Avec le salaire qu'elle a ce n'est pas une barre de toblerone quo va la ruiner. Elle l'avait oublié , c'est pour ça

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Cela nous rappelle aussi l'affaire de Agnès Saal, présidente de l'INA (Institut national de l’audiovisuel) qui aurait dépensé 40 000 euros pour ses déplacements en taxi... 40 000 euros en taxi ...

Elle donna sa démission sous la demande du ministère de la culture
MAIS, d'après wikip
edia, retrouva un emploi au... ministère de la culture au poste de "chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences"

Logique non ?
Afficher tout
Et en plus , elle a gaspillé 400 000 € au centre Pompidou !

Posté le

android

(1)

Répondre

Si on faisait pareil chez nous il y aurait plus beaucoup de monde à l'assemblée

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ton jet il te coûte la même chose qu'il y ait un ou 3 passagers (il y a été avec 2 enfants je crois)
Du coup qu'il n'emmène personne avec lui ou 50 c'est la même chose (tant qu'elles sont invités au match aussi)
le calcul carburant n est pas le meme.
le poids d un avion en vol est precis d ou les surcouts des bagages... le carburant

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : À en lire les commentaire La France est un pays de merde. Bcp de pessimisme je trouve si tout le monde avait plus d'optimisme l'impression général serait bien meilleure.
Une bonne image pour illustré qu on peut voir la vie différemment,

3.bp.blogspot.com/-sWnpNl5h6iY/Uwc0kkoUh4I/A
AAAAAAAAGo/iSssuQUpAOs/s1600/9877_546564412059314_1062829299_n.jpg

Et juste pour donner mon avis sur l'anecdote, c'est vrai que par principe c'est du foutage de gueule de s'acheter des petits plaisir avec de l'argent public, donc qui ne t appartient pas.
Dans le cas de valls, l'avion était affrété parce qu'il était inviter par un ministre ou je ne sais quoi. Représenter la France sur le plan sportif Et tout aussi important à mon avis Et il n'y à pas que les Français qui le font. Que ses enfants soit du voyage ou pas ça n'as pas augmenter la facture à moins que l'avion ait peut être utilisé plus de kérosène du au poids plus important des passagers ;)

Et une dernière remarque sur un commentaire qui disais que les ministres suédois se deplacaient en métro, si c'est le cas c'est que la situation le permet, comme en Suisse ou les politiciens ne risque apparemment rien non plus. Si tu tiens vraiment à ce que les ministres ou présidents français prennent le métro.. Il faudra voter souvent ^_^
Afficher tout
Si La France était un pays ou l' on se sent en sécurité et si nos hommes politiques étaient des personnes honnêtes et investi afin de bâtir une France meilleure pour tous le monde alors pas de problème pour le métro .

a écrit : Sauf qu'il a rembourser de sa poche Oui, enfin, si je ne me trompe pas, il n'a remboursé de sa poche que les billets d'avion de ses fils, et uniquement parce que ça a fait un scandale. Sinon, il n'aurait probablement rien remboursé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Hum, alors je suis dubitatif.

Il a dit (apres que la presse ait enfonce le clou et qu il a vu que ca passait pas) qu il rembourserait. Ok
Mais il a dit aussi dans les memes point presse que ces enfants n avaient pas un coute un sou supplementaire de l argent public.

En conclusion soit i
l nous prend pour des cons a dire qu il rembourse un truc qui n a rien coute...
Soit il nous ment en disant que ces gosses n ont pas fait de surcout...

Perso dans les 2 cas ca passe pas.
Je prefererai qu on adopte le systeme suedois. C est pas une question de somme, mais de principe, ils se doivent d etre exemplaire, puisqu ils nous representent et decident pour nous.
Afficher tout
Il en faut toujours plus à ces mecs la .... Pouvoir , argent , pouvoir ....
Tu m'étonne après que les gens votent LePen , ils n'ont plus confiance en rien et sont désespéré .

Le plus pénible c'est qu'en France, lorsque les hauts fonctionnaires se font choper en train de frauder pour n'importe quelle raison, ils ne sont pas licencié. On les force juste à démissionner et on leur trouve une place bien confortable chez le copain d'à côté. Si un cadre s'amusait à déclarer en frais de déplacements des déplacements privés et que l'employeur le découvrait, je pense que le cadre serait viré pour fautes graves au lieu de simplement lui taper sur les doigts en lui disant "c'est pas bien, la prochaine ne te fait pas choper".
Du moment que la classe politique n'est pas exemplaire, comment veulent-ils que le peuple leur fasse confiance puisque des scandales apparaissent de tout bords politiques : PS : Cahuzac /// UMP (LR) : Sarkozy /// FN : J-M Lepen.
Lorsque le président sera intransigeant avec les fraudes au gouvernement les français retrouveront petit à petit confiance en leurs politiques.
Mais ça ne risque pas d'arrivé puisque désormais, être politique c'est devenu un métier à plein temps et donc ces gens là qui sont payés par le contribuable n'ont plus aucune estime de l'argent.

a écrit : C'est pas n'importe quoi, c'est en France que ça l'est quand un ministre utilise l'argent publique pour sa "passion pour le foot" et qu'il n'en ait pas inquiété. Et encore on ne parle pas des nombreux avantages des élus de la "république" (personnels, restauration, transport...) alors qu'en Suède, les ministres vont au parlement en métro. Afficher tout Si on commence a comparer notre gouvernement a celui des pays du Nord de l'Europe
...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Nos dirigeants feraient bien d'en prendre de la graine. A comparer de cette anecdote, chez nous c'est une véritable institution indécente !

Posté le

android

(0)

Répondre