En Suède, on ne plaisante pas avec l'argent public, et le scandale Toblerone qui agita le pays en est l'illustration : en 1995, la numéro 2 du gouvernement dût démissionner pour avoir fait quelques achats personnels, dont des barres chocolatées Toblerone, avec sa carte de crédit de fonction.
Tous les commentaires (153)
EDIT : après lecture des sources : non. ^^
1 - Le commentaire auquel j'ai répondu parlait de déplacement en avion (donc couteux)
2 - As-tu saisi que les gardes du corps font partie de la vie du président ? Il ne peut *rien* faire sans garde du corps et ils sont payés a le suivre en permanence, qu'il dorme ou qu'il amène des croissants à des gens. Pas de frais supplémentaires.
Faites votre petite recherche sur Lise Thibault pour comprendre l'économie québécoisen
Cf. Conjugaison du verbe "devoir".
Enfaite, a lire :) www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/23/97002-20150623FILWWW00179-agnes-saal-400000-de-taxis-lorsqu-elle-etait-au-centre-pompidou.php
Si on faisait pareil chez nous il y aurait plus beaucoup de monde à l'assemblée
le poids d un avion en vol est precis d ou les surcouts des bagages... le carburant
Tu m'étonne après que les gens votent LePen , ils n'ont plus confiance en rien et sont désespéré .
Le plus pénible c'est qu'en France, lorsque les hauts fonctionnaires se font choper en train de frauder pour n'importe quelle raison, ils ne sont pas licencié. On les force juste à démissionner et on leur trouve une place bien confortable chez le copain d'à côté. Si un cadre s'amusait à déclarer en frais de déplacements des déplacements privés et que l'employeur le découvrait, je pense que le cadre serait viré pour fautes graves au lieu de simplement lui taper sur les doigts en lui disant "c'est pas bien, la prochaine ne te fait pas choper".
Du moment que la classe politique n'est pas exemplaire, comment veulent-ils que le peuple leur fasse confiance puisque des scandales apparaissent de tout bords politiques : PS : Cahuzac /// UMP (LR) : Sarkozy /// FN : J-M Lepen.
Lorsque le président sera intransigeant avec les fraudes au gouvernement les français retrouveront petit à petit confiance en leurs politiques.
Mais ça ne risque pas d'arrivé puisque désormais, être politique c'est devenu un métier à plein temps et donc ces gens là qui sont payés par le contribuable n'ont plus aucune estime de l'argent.
...
Nos dirigeants feraient bien d'en prendre de la graine. A comparer de cette anecdote, chez nous c'est une véritable institution indécente !