La clé de contact s'insère à gauche sur les Porsche

Proposé par
h-rego
le

Les automobiles Porsche ont la clé de contact qui s'insère dans un contacteur à gauche du volant. La raison vient des courses automobiles où le départ se faisait moteur coupé (dont les 24 heures du Mans), et où les pilotes devaient courir jusqu'à leur voiture puis démarrer. Ainsi, mettre la clé de contact sur la gauche, par où le pilote rentrait dans l'habitacle, permettait de gagner du temps.


Tous les commentaires (66)

a écrit : Aucun intérêt sinon que c'était les règles ;-) L'intérêt est assez simple: l'hiver pour faire chauffer la voiture avant de partir tu monte pas dans la voiture, tu ouvre simplement la porte...
Et les mécano qui bosse sur la voiture de même ne te pourrissent pas l'intérieur !!
Par contre quel est l'intérêt de l'avoir à droite...

a écrit : Seul Porsche fait ça ou il y a aussi d'autres constructeurs ? Quel était l'intérêt de partir moteur coupé ? Bentley le fait. Mais à mon avis c'est plutôt dû à l'adaptation volant à droite/volant à gauche. Une 206 anglaise a, par exemple, le neiman à droite du volant, du côté de la porte.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : a noter que les voiture SAAB le contact se fait devant le freina main pourquoi ?

c'est une bonne question
Question pratique. Tu met ta ceinture tu as la main a côté de ta clé pour démarrer et ensuite pour desserrer le frein a main. Une autre explication dirait que c'est pour le pas se blesser en cas d'accident.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Seul Porsche fait ça ou il y a aussi d'autres constructeurs ? Quel était l'intérêt de partir moteur coupé ? La clé se met à gauche sur les Land Rover car le volant est celui des anglais (conduite à droite) mis à gauche pour la conduite dans les autres pays.

C'est egalement le cas sur certain Land Rover Defender ^^

Posté le

android

(0)

Répondre