La réglementation française impose aux constructeurs automobiles de ne pas avoir de véhicule dépassant dans le test de référence un niveau sonore de 74 décibels. Cependant, les voitures capables de passer de 50 à 61 km/h en moins de 15 mètres et en 3ème peuvent émettre un décibel de plus. Il s'agit de la "dérogation Ferrari", en référence au fait que cela concerne les voitures les plus puissantes.
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Apres tu peux tenter d'apprendre le language des signes a un aveugle mais ca va pas etre simple.
J aimerai bien aussi avoir une dérogation pour ma vieille twingo!
Non ça ne double pas le volume tout les 3db
120db est en réalité le seuil de douleur
Dans les lieux publics diffusant de la musique la limite est de 105db source wikipedia et je travaille dans le milieu de la musique
Je le sais vu que j'étudie les télécommunications là mtn. (signal atténué de moitié = signal - 3 dB)
La source sonore n'est pas la seule cause de l'intensité résultante. L'environnement, selon s'il réfléchi ou non le son intervient. Ainsi les immeubles en villes font office de caisse de résonance, rendu ainsi le son de la circulation bien plus fort que si c'était en terrain plat en campagne.
Et vous, vous roulez au diesel ? Un diesel qui sent très bon j'imagine.
Pourquoi être sur la défensive comme ça?
J'ai toujours pas compris l'effet que doit avoir cette règle sur "nous"?
Pardon mauvaise quote ^^
J'ai du mal a saisir l'intérêt de cet article...quelqu'un pour m'éclaircir? (Sans mauvais jeu de mots)