En mer, on peut rencontrer des vagues ayant une hauteur de plus de 30 mètres à la surface. Mais l'on sait depuis peu, grâce à une étude de chercheurs du MIT, qu'il existe également sous le niveau de la mer des vagues qui, lorsqu'elles se forment, mesurent en moyenne une centaine de mètres de hauteur et peuvent dépasser pour certaines les 500 mètres.
Tous les commentaires (87)
D'où le développement en masse des hydroliennes !!!!!
Avec un rendement 4 fois supérieure aux éoliennes offshore et sans les contraintes visuelles, cela reste une des énergies renouvelables les plus prometteuse! Reste à éviter de découper des poissons mais bon déjà commençons par dépolluer les eaux et on réfléchira ensuite à éviter de découper 10 poissons/h
J'ai "Oui-Oui à la mer" !
www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1297/1297794-gf.jpg
energie.edf.com/hydraulique/energies-marines/comment-ca-marche-y/hydroliennes-51487.html
www.gdfsuez.com/innovation-transition-energetique/nouvelles-energies-renouvelables/hydrolien/
Pour proposer une réponse qui conviendrait a peu près a tout le monde, la houle est en effet quasiment créé seulement sous l'effet du vent, elle sera d'autant plus grosse que le vent soufflera longtemps, fort et sur une grande surface. Par contre, cette houle casse et forme une "vague" ( dans le sens la vague que l'on surfe) effectivement sous l'action de fond marin et autres. Le vent près des côtes ne déclenche pas le déferlement de la houle.
Donc excusez moi, mais c'est à vous de vous renseigner avant de dire des bêtises....
Une question un peu con mais comment on-t-il fait pour demontrer l'existance de ces vagues?
C'est plus des ondes que des vagues, non ? C'est comme si tu montre les différences de pressions de l'air (type vent) qui sont des ondes qui se déplacent dans un même milieu. Les vagues se forment entre deux milieux.
La plage dans la mer dans bob l'éponge existe vraiment alors
www.ecosources.info/dossiers/Hydrolienne_eolienne_sous-marine
Mais bref tes eolienne sousmarine ne pourrais (celon moi ) fonctionne avec se genre de vague car disons que dans les vague il n'y a pas de deplacement d'eau en faite les molecule ne feraient que rouler autour d'un point d'apres mes souvenir mais qqu explique mieux le phenomene au dessus
Tu as raison dans ta description, mais elle s'applique aux vagues ;).
Les hydroliennes jouent avec les courants marins, qui sont un réel déplacement d'eau, comme on a pu le vérifier à l'aide de sondes.
Il y a aussi des mécanismes qui fonctionnent avec la houle (donc les vagues), mais leur fonctionnement est un peu différent.
www.connaissancedesenergies.org/fiche-pedagogique/energie-houlomotrice-ou-energie-des-vagues