En 2015, des étudiants canadiens en archéologie ont découvert un pot en argile vieux de plus de 800 ans. Le pot était rempli de graines, qui, une fois plantées, ont donné contre toute attente une récolte de légumes semblables à des courges. La variété de courge fut appelée "Gete Okosomin", que l'on peut traduire par "Really Cool Old Squash" (Courge vraiment cool).
Tous les commentaires (73)
Me trompe-je ?
Ou datant ???
edit : datant ça me cause, mais elles ont été datées lors des fouilles :/
Un dateur sachant dater une datte sans dentier...
Tadac Datoum... Comme dirait un cheminot ;)
Pour la modernisation de l economie, oú aujourd'hui les produits qu on mange sont standardisés par leurs concepteurs ( soit les multinationales). Et ça continue..
Pour les changements sociaux, y a plus beaucoup de foyers ou la maman prépare la gamelle des enfants et du mari, plus trop de petit restau type bouchon, les gens bouffent des sandwichs, des trucs viteuf..
Pour...chaipas dois y avoir d autres facteurs.. !
Ça a l'air énorme
À quoi s'attendait les chercheurs?
Salage, sechage, fumage, grillage, braisage, mijotage...
Oui la blanquette de veau est standardisée : ni béchamel, ni petits pois.
Mais les restos type 'bouchon' ont la rosette à kebab moins le quart, n'en déplaise à ma mère qui mange sur le ousssspe.
c'est moi où on dirait des courges géantes ???
''La découverte des "cougoures", cet étrange légumes ressemblant à si méprendre à une étrange paire de ...''
Mais des lobbys très puissants en Europe et notamment en France on réussi à faire confondre cette technique avec la transgenetique (gène d'autres espèces) et faire croire que les OGM sont très très mauvais. Tout en déclarant que les défenseurs des OGM sont un lobby.
En France on ne maîtrise que le Tilling donc forcément on est contre les importateurs d'OGM.
Je ne sais pas pourquoi l'anecdote précise "contre tout attente" car on reconnaît facilement des graines de courge (on ne sait pas à l'avance la couleur, la taille ni la forme mais on voit bien que ça va donner quelquechose de "semblable à des courges"). Peut-être que c'est le fait que ces graines étaient toujours capables de germer après 800 ans qui était contre toute attente ?