Le pilote canadien Al Pease est le seul pilote de Formule 1 à avoir été exclu d’un Grand Prix parce qu'il était trop lent ! En 1969, il prit part au départ du Grand Prix du Canada, mais les voitures de tête lui prirent plusieurs tours et ne laissant absolument pas le passage, il provoqua l'abandon de certains pilotes, envoyés dans le décor. Finalement, les commissaires de course l'exclurent en pleine course pour conduite trop lente et dangereuse.
Tous les commentaires (57)
Malgré tout, je ferais juste remarquer que quand on regarde ses statistiques sur wikipedia, on se rend compte que ce n'était pas un si mauvais pilote que ça (contrairement à certains qui ont cru comprendre cela, d'après les coms). Il a quand même été élu "meilleur pilote du Canada" à la fin des années 60, toujours d'après les sources.
Ça ne devait donc pas être un pauvais pilote non plus.
Sur les autres voies, bien sûr, la limitation de vitesse est de 130 km/h (110 km/h par temps de pluie). Mais saviez-vous qu’une vitesse minimale est également imposée sur l’autoroute ? En effet les véhicules ne sont pas autorisés à rouler à moins de 80 km/h sur la voie la plus à gauche*. Au centre ou à droite, vous n’êtes soumis à aucun minimum imposé…"
Source: Aprr.fr
C'est ce que j'ai compris de ma récente ré-obtention du code suite à une précédente annulation de 6 mois permis (le portable en voiture, c'est mal).
Pour revenir à l'anecdote, si en plus d'être lent il envoyait les autres dans le décors en les empêchant de doubler... Il mérite amplement sa sanction.
Il serait un héros en Angleterre. Nous aimons ce type.
Bonne année!!!!!!!! ; )
En course tu dois obéir aux drapeaux. S'il n'a pas respecté les drapeaux bleus signifiant «pilote rapide en approche, laissez passer» il a donc logiquement eu un drapeau noir, soit disqualifié.
La vitesse minimale sur autoroute dans la majorité des pays d'Europe (y compris la Suisse) est de 60 km/h…
www.explic.com/5586-autoroute.htm
De nombreuses sources le confirment.
Aujourd'hui ce ne serait plus possible
Pour être qualifié et donc prendre le départ il faut avoir un temps inférieur à 107% de la pôle position
7% de plus que le plus rapide , ça a l'air faible , mais il suffit de 14 tours sur une course de d environ 60 pour que le premier rattrape le dernier