Si les ondes gravitationnelles ont été imaginées par Einstein il y a une centaine d'années, ce n'est qu'en 1952 que leur existence a été prouvée mathématiquement, par Yvonne Choquet-Bruhat, une scientifique française alors âgée de seulement 28 ans. Elle fut d'ailleurs la première femme membre de l'académie des sciences de Paris.

Tous les commentaires (88)
Vous voyez la gravité de façon eronnée et bien trop "newtonienne". En réalité un objet massique deforme l'espace temps. Un trou noir le deforme tellement (de par sa masse) que la lumière se retrouve piégée dans son puits de gravité. Cela ne signifie pas du tout que la lumiere a une masse et la lumiere ne ralenti pas non plus.
De plus, l'univers est fini
Tiens donc ?
Aurais-tu des informations que les cosmologistes n'ont pas ?
En réalité Enstein l'a postulé et ça a été démontré mathématiquement bien plus tard. Je dis mathématiquement car c'est bien un mathématicien ( le nom m'échappe ) qui en utilisant la théorie des groupes à montré que rien ne pouvait franchir la constante c ( vitesse de la lumière ) donc théoriquement certain objets ( tachyon ) ont une vitesse supérieur à celle de la lumière et ne peuvent pas ralentir en dessous.... Voir les Conférences d'Etienne Klein.
J'espère que t'es pas en filière scientifique sinon ça va être compliqué. En revanche t'as un don certain pour les belles histoires fantastiques donc si t'es en L ça va être easy pour toi ;)
Il persiste et signe !! Effectivement lire les sources jusqu'au bout c'est important... Je t'en courage à le faire. ;)
fr.wikipedia.org/wiki/Univers_fini_de_Friedmann
Un exemple parmi d'autres...
Je parlait du côté péremptoire de l’affirmation. Comme l’indique ton lien, le modèle de Friedmann s’inscrit « Parmi les nombreux modèles cosmologiques de notre Univers ».