Certains produits cosmétiques et d'hygiène (dentifrice, exfoliant, gel douche...) contiennent des microbilles de plastique, qui servent d'exfoliant ou de colorant. Mais elles polluent également l'environnement, et vont être interdites dans certains pays comme les États-Unis, ce qui conduit certaines marques dans les années à venir à les bannir de la composition de leurs produits.
Tous les commentaires (109)
Ah ouai l'histoire des "microbreads" la presse internationale visait surtout l'oreal et ses produits de beaute
C'est triste de toujours vouloir taper sur les USA même lorsqu'ils prennent de bonnes initiatives comme celle là.
Chapeau
Ça commence ou la chimie?
A L hypochlorite de sodium ou à l'eau de Javel
Et c'est moi qui fait des réponses stupides ???
Et le fait qu'on avale des micro billes de plastiques dans notre organisme ?
Des marques testent, d'autres non point. À toi de choisir ce que tu cautionne ou non.
Les marques qui testent le font pour avoir plus de marchés commerciaux. Celles qui ne testent pas et qui en plus sont labellisé sont dans une démarche beaucoup plus éthique, pas de tests pas de composants animal. J'ai choisis personnellement et je pense qu'on va arrêter la ce dialogue de sourds. Bonne soirée.
Allez lire les articles sur le 6e continent, les 2 autres en formation, Monsanto.... nous, les humains, sommes une catastrophe pour notre planète. .....
Renseigne toi sur la surconsommation de sable dans le monde...c'est à pleurer!! ( il y a eu un super reportage la dessus sur Arte )
Maintenant me dire que les tests c'est juste commercial et que certaines marques plus éthiques n'ont (sous entendu) pas d'intérêt à conquérir plus de marché... J'espère que c'est vous qui le faite exprès.