Certains produits cosmétiques et d'hygiène (dentifrice, exfoliant, gel douche...) contiennent des microbilles de plastique, qui servent d'exfoliant ou de colorant. Mais elles polluent également l'environnement, et vont être interdites dans certains pays comme les États-Unis, ce qui conduit certaines marques dans les années à venir à les bannir de la composition de leurs produits.
Tous les commentaires (109)
Que les USA soient le premier pollueur du monde par habitant est un fait, que le gouvernement central refuse de prendre des mesures (Le mode de vie Américain ne saurait être remis en question, de ce cher Bush), soit, mais les trois quarts des états ont pris, eux, des mesures à la barbe des autorités fédérales, et les p'tites citadines ont de plus en plus la cotte ;)
On parlera des problèmes liés aux plastiques des siècles après avoir consommé la dernière goutte de pétrole!
excellent reportage, soit dit :)
Passe dans le rayon entretien d'un supermarché, ferme les yeux, respire un grand coup et dis moi franchement si ça fleure bon la lavande et un champ de fleur de printemps, et sois honnête!
Maintenant, si ça ça ne vous fait pas réagir, je ne vois pas quoi dire d'autre.
-Hein? Mais z'êtes sur que ce truc va pas exploser si je le fais tomber par terre?
Il ne faut pas tout mélanger.
Bon, j'admets que le diesel c'est pas tip top, mais pour 100 litres de pétrole, on fait 20 litres d'essence et 30 litres de gazole, on va pas le jeter quand même? Les avions, les bateaux, les chaudières à fuel, les tracteurs et certains trains le consomment mais ça suffit pas à le brûler, faudrait des voitures moins sales.
Que ce soit dit : tout est chimique. La nature EST chimique.
Un processus chimique naturel est un processus chimique synthétique. C'est une synthèse d'un élément naturel à partir d'éléments naturels eux aussi.
Vous voulez peut-être parler de produits artificiels ?
Pour remplacer le savon microbilles, utilisez le marc de café ! Super gommage...
On choisit justement des animaux dont les tissus à tester sont les plus proches des notres. Rien d'idiot là dedans. Et si le produit final est sensé être in offensif, ce n'est pas toujours le cas des prototypes.