Pour aller de 0 à 100 km/h, une Formule 1 n'est pas plus rapide qu'une moto GP : les deux machines présentent des performances similaires : environ 2,6 secondes. Sur 200 mètres, la moto prend même l'avantage : 4,8 secondes contre 5,2 pour la F1. Sur un vrai circuit, en revanche, la moto n'aurait aucune chance face à la tenue de route et au freinage d'une Formule 1.
Tous les commentaires (58)
Si au depart la F1 est sur place par rapport à la moto, elle a au bout d'1 tour une confortable avance pour finir avec 1 tour d'avance au bout du cinquième.
On ne dirais pas une motogp dans la vidéo...
La plus grosse différence entre ces deux machines est l'aérodynamisme, bien plus travaillé sur la F1 que sur la motoGP. Ça lui permet d'avoir un appui considérable sur les pneus, donc une meilleure adhérence que la moto, primordiale pour la tenue de route et le freinage!
La moto doit plus ses performances à sa légèreté et à la qualité de ses composants (pilote mis à part) qu'à son appui aérodynamique.
La première source est intéressante, allez voir si ça vous intéresse.
Et pour les caractéristiques d'une moto gp c'est environ 240 chevaux pour 160kg
Soit j'ai pas compris l'anecdote, soit cette vidéo prouve le contraire.
youtu.be/OUhH1w-LMDU
youtu.be/s7WfCLUBBQU
Et comparé à ma fiat punto 1.0 ?
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une source écrit : "À environ 180 km/h, l'électronique prend le contrôle de la monoplace, tandis qu'un pilote de MotoGP a toujours moyen d'agir sur la boite de vitesse".
Bon en même temps tu me diras "0,4s de différente ca ne se remarque pas à l'oeil nu".
Je suis le seul choqué par le "200m en 5,2 sec"? A peine 4 fois plus rapide qu'un athlète.....
Ce temps correspond au 0 à 200 km/h comme bien précisé dans la source mais pas correctement recopié ici o_O
Les F1 sont bridé à cause de toute les réglementations..
La vraie différence au tour se fait aux freinages. Due à la surface de gomme en contact avec la piste. Sur une moto, à l'avant on a l'équivalent d'une carte de crédit et à l'arrière une carte postale. Sur une F 1, à l'avant, deux feuilles A 4, à l'arrière deux feuilles A 3. Pour faire simple, et arrondir, une F 1 freine 2 fois + loin qu'une moto. Exemple, si la moto commence son freinage à 100 mètres du virage, la F 1 le débutera à 50 mètres. Et comme sur circuit, lorsque on ne freine pas c'est qu'on est en accélération, la voiture va + vite au tour.