Google continue de payer ses employés après leur mort

Proposé par
le

Si un employé de Google décède pendant sa période d’activité, l'entreprise continuera de payer pendant 10 ans la moitié du salaire du défunt à son conjoint. En supplément, si l’employé avait des enfants, la firme verse, chaque mois, 1 000 dollars pour chacun d’eux jusqu’à leurs 19 ans ou 23 ans s'ils sont étudiants à plein temps. Les contrats des 34 000 employés de la société sont concernés.


Tous les commentaires (140)

Faut pas oublier que travailler a google c est pas disneyland non plus on ne donnes pas tant d avantages pour rien, ils ont un boulot de malade une pression importante et surtout ils ont des clauses tres tres strictes a respecter, et oui qui n as pas les joies n as pas les peines !!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : D'ailleurs les bureaux de Google sont très classe, avec beaucoup d'équipement inutile fin indispensable comme des salles de sport, de jeux, ou même des toboggans mais ils ont tellement de pression qu ils n ont surement pas bcp de tps pour en profiter...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Ça change pas mal avec les salaires en Europe, où tu est obligé de te battre pour prouver que tu habites à plus de 10 km de ton lieu de travail et espérer recevoir les 2,06€ de prime de déplacement par jour >_<. Et tu te plain, beaucoup de travailleur (français) n'ont pas de prime de déplacement même en se battant.

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est le stricte minimum quand on fait un chiffre d'affaire de 20-30 milliard de dollars!!

Les dockers proposent un poste au veuf/veuve à Marseille, il me semble

Rappelons quand même que n'importe qui ne rentre pas chez Google. C'est l'une des entreprises qui reçoit le plus de CV par an. Ça se compte en plusieurs centaines de milliers de CV par mois pour une centaine de postes... C'est une manière comme une autre de garder leurs éléments qui pourraient travailler n'importe où

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faut arrêter cette parano. Vous croyez vraiment que les 35000 employés de Google, ceux de Facebook ou les agents de la NSA en ont quelque chose à faire de ce que vous faîtes quand vous allez sur tel site ou à tel endroit ? C'est "juste" pour la collection de données, que je suppose à but financier pour mieux cibler les pubs et ce genre de choses

C'est quand même fou de voir à quel point les gens se sentent exceptionnels dans leur vie au point de penser que des groupes comme ça qui, je le rappelle, brassent des milliards de bénéfices par an, s'intéresse à nos misérables vies de prolétaires.
Que mes mails soient conservés en archives plutôt que supprimés (d'ailleurs j'attends ta démonstration car chez moi ils sont bien supprimés, apparemment), à vrai dire je m'en fous s'il veulent savoir ce que j'écris à mon banquier ou à mes profs.

Et puis il faudra bien s'y faire, le développement technologique a de tout temps apporté son lot de détracteurs moraux. On n'en échappe malheureusement pas.


PS : je conseille la série Almost Human, qui traite surtout des robots dans un univers futuriste policier, mais dont chaque épisode est centré sur un de ces thèmes de détracteurs envers les high-tech.
Afficher tout
Google lui s' en fout, mais les entreprises qui achètent de la pub eux non . Si encore que Google avait accès a toute ses infos ça irait mais les annonceurs y ont accès aussi . Si toi ça te dérange pas que des gens puissent savoir tes préfèrences sexuelle, tes trajets, les maladies que tu as eux, ton orientation politique, tes centres d'intérêt, ou tu habites et avec qui, le salaire que tu gagnes et que tu gagnais avant, ta situation financière ... . Ce qui fait le plus peur c'est la possible vente d'information au cas par cas (patron qui voudrait avoir 2-3 infos sur quelqu'un avant de l'embaucher, ...) . Et pour ceux qui me prenne pour un parano, renseignez vous, vous verez bien ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Il faut que mes parents bossent à Google ! Et qu'ils meurent aussi...

C'est exactement pareil à l'assemblée Nationale. Je suis dans la même situation

a écrit : 1000$ ça fait pas mal d'argent de poche ! Mes parents me donne pas un Euro ^^ Mais ce sont quand même eux qui te nourrissent et te permettent de faire une activité quel qu'elle soit, avec un salaire en moins ils est beaucoup plus difficile de subvenir au besoin des enfants.

Posté le

android

(0)

Répondre

Trop bien! Mais ils essayent de remplacer la défunte personne par de l'argent non? Ou pour combler le "vide" x')

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mais en France les employés feraient quand même grève :). T'es fou Google menacerait juste de révéler leurs historiques et tout le monde au taff

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : D'ailleurs les bureaux de Google sont très classe, avec beaucoup d'équipement inutile fin indispensable comme des salles de sport, de jeux, ou même des toboggans Des toboggans O_o

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il faut que mes parents bossent à Google ! Et qu'ils meurent --'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On critique souvent les grandes sociétés car soit disant elles ne pensent pas à leurs employés: voila un belle exemple.
Impossible de le faire en France, les employés feraient grève pour que les enfants touchent 2000€ au lieu de 1000...
Bravo google.
Quand on ne paye pas d' impôts et que l'on ne participe pas au fonctionnement de la société alors on peut mettre en avant ce genre d'avantage qui n'est que poudre au yeux marketing, car en définitive c'est l'arbre qui cache la forêt, et si tu calcul les économies faites par google sur les impôts qui paient hopitaux et école pour tous alors non ce n'est pas bravo google

Cette anecdote est extraordinaire pour que les jeunes français se lâchent, avec des $ au fond des yeux, et fustigent le système social dont ils bénéficient ici....sans visiblement le connaître.

Si ils pouvaient commencer par payer leur impôts ça serait pas mal...

a écrit : Ils embauchent les plus de 80 ans? Ca m'interresse pour ma grand-mere... Franck Galagger sort de ce corps x)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais en France les employés feraient quand même grève :). Juste la CGT