D'après le "Memorial day foundation", environ un million de militaires américains sont morts au combat dans toute l'histoire des États-Unis, depuis la guerre d'indépendance en 1775, dont la moitié au XIXe siècle. En comparaison, 1,4 million de militaires français sont morts pendant la seule Première Guerre mondiale.
Tous les commentaires (79)
Pas tellement étonant, on compare un pays ayant 1 173 ans (Traité de Verdun de 843) d'existance avec un pays en ayant 233 (1783), en sachant que les États-Unis ont commencés à mener leur politique interventioniste à partir de la Seconde Guerre Mondiale. Donc, il est même difficilement imaginable que les États-Unis nous rattrapent un jour sur les pertes militaires.
DONT une bataille qui restera gravé dans la mémoire : VERDUN bataille ou une troupe de à peu près 16 soldats français ont lutter contre les allemands, assauts après assauts pour garder le fort de vaux.
Qu'ils reposent en paix
Euh quand je parle de la guerre la plus meurtrière de l'histoire c'est que je parle de la 1er guerre mondiale.
C'est vraiment des bran leurs les américains (c'est une blague a prendre au second degré)
Les statistiques? ca serait plutôt de "combien de guerres débiles on a évité via la diplomatie et combien de troufions sont morts parce que des imbéciles haut placés n'ont pas été fichus de se mettre d'accords entre eux? Qui est responsable de ces morts? La on aura des chiffres qui veulent dire quelquechose, et pas des ratios entre l'efficacité des soldats à buter ceux d'en face parce que ça, dans le genre "on est une espèce qui ne pense qu'à jouer à Command&Conquer avec des vrais flingues" c'est quand même énorme quoi!
Désolé, je suis un peu grognon ce soir, c'est pas contre toi ;)
Et je dis que je ne suis pas d'accord parce que comparer des morts à des morts ça reste des morts. C'est quoi que vous comprenez pas là dedans? Justifier qu'on a buté des gens plus que l'on s'en est fait buter chez nous... A UN SENS???
Mais lequel? crénomdidiou?
Désolé, mais je comprends rien à cette logique de morts en masse.
A moins que l'on ne parle d'efficacité des batailles, mais dans ce cas, le nombre de morts en ratio des victoires est tout autre, on ne vainc pas une nation ennemie en tuant ses soldats, on la vainc en tuant ses capacités à se battre, en paralysant la nation ennemie via le moral du peuple prêt à tout pour resister et prouvez moi le contraire.
Ta remarque n'a donc aucun sens!
L'anecdote ne se limite pas à un domaine chronologique.
La guerre la plus mortelle, dont on ne peut sortir vainqueur, celle de la vie...
Un homme en sursis...
désolé pour le HS