En 2002, les Guignols de l'info annoncèrent la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle française 15 minutes avant l'heure légale (à 19h46 au lieu de 20h00). Ils souhaitaient inciter les abstentionnistes à aller voter et avaient l'espoir que cette violation de la règle invaliderait le scrutin. Cependant, le stratagème échoua en raison du caractère satirique de l'émission et de la faible influence de l'annonce sur les votes.
Tous les commentaires (116)
Ce qui a suivi et qui a été entièrement anti-démocratique, ce sont les manifs "anti-FN" dans toutes les grandes villes alors qu'ils ont étés démocratiquement au second tour (que l'on cautionne ou pas, la seule chose a faire était d'aller voter au second tour)...
le jeudi précédant le dimanche 21 Avril 2002, dans ma tête et j'étais au tél avec une copine qui peut témoigner, on parlait de choses et d'autres, puis de l'actu et j'ai alors dis tout d'un coup :
"dimanche soir, j'ai l'impression qu'il y aura un grand cri d'effoi", en fait je l'ai entendu dans ma tête, ce cri. J'en ai immédiatement déduit que ce serait Chirac - Le Pen, au tel.
Ce cri que j'ai entendu d'avance, s'est vraiment passé comme ça et est de temps en temps diffusé dans des reportages parlant du "21 Avril".
J'ai depuis, ma plaque de grand médium en bas de mon ... non je vous rassure !
La veille c'était déjà plié...
Embetant...
Même si on a le droit de ne pas aimer Sarko, l'acharnement de la presse et des médias contre lui était insupportable. D'ailleurs, ils on fait élire Hollande. Cela montre le niveau de betise des journalistes qui apres n'ont cessés de le casser.