Quel est le point commun entre les lasagnes Colgate, l'eau de toilette Harley Davidson, ou l'Apple Newton ? Tous ces échecs commerciaux du XXe siècle vont se retrouver dans le Museum of Failure, en Suède. Il s'agit d'un musée qui ne regroupe que des "bides" commerciaux retentissants.
Commentaires préférés (3)
Je regrette quand même les produits comme "Rapide asperge" et "Fast'huitre"
Mmmh miamiam !
Bides commerciaux, c'est indéniable.
En revanche, l'Apple Newton était une révolution à l'époque. Il était juste trop cher, et apparu vraiment trop tôt sur le marché.
Et dire que j'en ai eu de l'eau de toilette Harley-Davidson. Je trouvais que ça sentait plutôt bon :o
Pour ceux qui se demande, l'Apple Newton était l'ancetre de l'iPhone et l'iPad. Les ingénieurs responsable du développement avait été laisser libre d'ajouter toutes les améliorations qu'ils souhaitaient et on donc forcément explosé le prix de la tablette passant de 2000 à 8000$ !
Mais pour l'époque le produit était assez révolutionnaire, écran tactile à matrice active, un système de reconnaissance d'écriture, un port infrarouge et un disque dur, reconnaissance vocale etc...
Enfin, il a été victime d'un mauvais marketing et d'un mauvais timing car la campagne de publicité était principalement basée sur la connectivité modem de la tablette alors qu'à la sortie, celle-ci n'était pas encore équipée de cette fonction...
Tous les commentaires (62)
Je regrette quand même les produits comme "Rapide asperge" et "Fast'huitre"
Mmmh miamiam !
J'imagine qu'il y a également le fameux cristal coca
Bides commerciaux, c'est indéniable.
En revanche, l'Apple Newton était une révolution à l'époque. Il était juste trop cher, et apparu vraiment trop tôt sur le marché.
Et dire que j'en ai eu de l'eau de toilette Harley-Davidson. Je trouvais que ça sentait plutôt bon :o
...si tu as la vidéo
Pour ceux qui se demande, l'Apple Newton était l'ancetre de l'iPhone et l'iPad. Les ingénieurs responsable du développement avait été laisser libre d'ajouter toutes les améliorations qu'ils souhaitaient et on donc forcément explosé le prix de la tablette passant de 2000 à 8000$ !
Mais pour l'époque le produit était assez révolutionnaire, écran tactile à matrice active, un système de reconnaissance d'écriture, un port infrarouge et un disque dur, reconnaissance vocale etc...
Enfin, il a été victime d'un mauvais marketing et d'un mauvais timing car la campagne de publicité était principalement basée sur la connectivité modem de la tablette alors qu'à la sortie, celle-ci n'était pas encore équipée de cette fonction...
Personnellement j'avais rarement vu de pubs aussi inspirées à l'époque ! C'était digne des Inconnus.
Vive le sucre :o)
www.youtube.com/watch?v=bybjipJiQQ4
Je pense que je pourrai retrouver cette boisson dans le fameux musée.
Je me demande si le musée est assez grand pour accueillir un Airbus A380 ?
Il y a aussi le fameux parfum Bic qui était vendu dans les bureaux de tabac! Tous les bons éléments réunis pour exploser dans le monde de la parfumerie
Ce n'est pas en regroupant des technologies déjà développées sur le même bout d'appareil que cela fait de vous un inventeur...
Il y a aussi le Betamax de Sony qui est exposé dans ce musée. C'était tellement évident à l'époque que le Betamax était un système d'enregistrement vidéo bien meilleur que le VHS et qu'il aurait mérité de le surclasser alors que c'est le VHS qui a fait un carton, que les américains en avaient fait un verbe : se faire betamaxer c'était se faire dépasser par un concurrent pourtant nettement moins bon.
Une marque de dentifrice qui fait des lasagnes... pourquoi pas ?
Au niveau des dates je n'ai pas été voir mais le tactile doit bien dater de la fin 70 voir début 80. Comme chaque "technologies" on essaie d'abord le côté militaire et ensuite l'aspect civil.