Quel est le point commun entre les lasagnes Colgate, l'eau de toilette Harley Davidson, ou l'Apple Newton ? Tous ces échecs commerciaux du XXe siècle vont se retrouver dans le Museum of Failure, en Suède. Il s'agit d'un musée qui ne regroupe que des "bides" commerciaux retentissants.
Tous les commentaires (62)
Alors qu'est-ce que ça peut te foutre que d'autres achètent ? Tout ce que tu dis ne répond pas à ma première interrogation sur "l'énervement" systématique de certains dès que le mot "Apple" est écrit...
Moi, par exemple, j'ai Iphone et Ipad depuis 10 ans, j'en suis très content et ne changerais pour rien au monde, et je me fous comme de ma 1ère chemise (mais alors à un point que tu n'imagines pas !) de ce que toi tu utilises...
En gros, pour clore ce débat stérile... J'achéte ce que je veux ; tu achètes ce que tu veux ; et je t'emm...
C'est toi et quand on te demandes d'étayer (excuses moi mais c'est courant ici) tu t'emballes et dis à tout le monde qu'on fait semblant de ne pas voir ce qui est pourtant devant notre nez en nous disant qu'on ne se "donnait pas la peine de faire l'effort". C'est ça que j'ai trouvé déplacé chez toi et qui t'as valu des piques.
Personnellement l'A380 je m'en fout un peu, je faisais simplement écho sur le contrat signé récemment entre Emirates et Airbus qui remet un peu en cause son entrée au Museum of Failure selon TON avis.
Maintenant, si partager ses connaissances, proposer des théories ou simplement expliquer une anecdote à quelqu'un qui pose une question te dérange, je ne comprends pas ce que tu fais ici.
Personnellement, je ne pense pas avoir jamais expliqué quoi que ce soit à quelqu'un sur un ton hautain.
Encore ce matin sur europe 1 ils le signifiaient ouvertement. Est ce que airbus va leur faire un procès? Non !!! Parce que c’est vrai ! Et que pour autant l’avion n‘est pas enterré et meme s’il n’est pas rentable pour les societes qui l’utilisent, l’idee est qu’un jour le ciel sera tellement surchargé que cet avion sera utile, contrairement à ce que patapon disait. Voila voila bande de nazes ;)
Les cigarettes chevignon :)
Pour clore le debat a380:
Il est encore produit donc ne peut pas etre jugé.
Le concorde peut y aller...
Les dalmatiens !!! C’est très rare de voir cette race.
le space pen! stylo bille a 1M€ detroner de loins par le bon vieux crayon carbon
cf :annecdote scmb
Car comme vous avez pu le deviner, je me tiens au courant des nouvelles concernant l'aéronautique.
Oui, vous avez raison, beaucoup de médias ont relayé cette information, spécialisés comme de masses.
Et c'est précisément pour ça que j'ai parlé du cas Rafale, les médias de masses l'ont enterré vivant, et la très grande majorité, si ce n'est la totalité, en a parlé comme des experts qui n'en sont pas du TOUT.
Ces mêmes médias font toujours la même chose, parler de dossiers techniques avec très souvent un contexte complexe. Et finissent toujours par une conclusion tiré de leur point de vue, qui ne vaut rien en l'état.
Ces journalistes ne sont pas des références ni des experts sur ces domaines pointus.
Donc je réitère, quelles sont vos sources ?
Personnellement, justement parce que le climat des compagnies aériennes est en perpétuel saturation, les chiffres parlent d'eux-même, la majorité des grands aéroports ont une croissance, et je ne parle pas encore de l'Asie où ça explose.
Il y a énormément de chantiers à travers le monde pour moderniser ou étendre des terminaux, Europe, Amérique, Asie et même Afrique.
La Chine a une demande très forte, l'Inde se développe et tous les pays autour grandissent à pleine vitesse.
La chaîne de production n'est pas fermée et les perspectives existent.
Voilà mon point de vue.
Là par contre je demande des sources ! :)
Si l'avion n'était pas rentable, l'avion n'aurait tout simplement jamais existé.
Pas à acheter Apple.
Mais jamais sur une anecdote sur Colgate et Harley-Davidson, bravo.
Si une compagnie achète des A380, c'est qu'il y a un plan derrière et que des études ont été mené. Je dis ça je dis rien...
En sommes, votre problème de rentabilité d'applique à tout le monde.
Voici un nouvel article (D'aujourd'hui encore une fois) qui parle de potentielles ventes:
www.avionslegendaires.net/2018/01/actu/de-nouveaux-airbus-a380-british-airways/
Un des commentaires parle sur un point intéressant, je le cite:
"Il faut remettre les choses dans leur contexte, l annonce de l arrêt de la production a etait faite par le directeur commercial et pas production ou du commiter stratégiquement."
Attendez, bien que l'A380 a une capacité impressionnante, les besoins d'exploitation sont propres à chaque compagnie. Ne nous égarons pas.
Pour le moment, la ligne de production n'est pas fermée. Je ne désignerai pas cet avion de bide.