Aussi étonnant que cela puisse paraître, la densité de population de Paris intra muros est une des plus importantes au monde avec plus de 21 000 habitants par km2. À titre de comparaison, celles de Tokyo et de Hong Kong ne dépassent pas les 6500 habitants / km2.
Tous les commentaires (57)
Mong Kok, un district hongkongais, reste cependant le lieu le plus densément peuplé du monde: plus de 130 000 hab/km2 !!
Une des explications de la forte densité moyenne à Paris intra est, je pense, l'absence totale d'espaces verts de grande envergure. Le Bois de Vincennes et celui de Boulogne sont situés hors de la ville.
À Tokyo et à Hong Kong, à l'inverse, on trouve de véritables poumons verts dans la ville. Cela fait baisser la densité de population mécaniquement, mais cela crée aussi des "hot spots" de forte concentration humaine, comme Mong Kok.
Ça fait beaucoup de caca à traiter j'imagine
Si c'est pas une boutade, c'est une ânerie...
Chantent les sardines,
Chaantent les sardines...
Pour le bobun, c’est dommage que tu dises cela car c’est également délicieux et bon pour la santé par rapport a d’autre fast-food.
Si je comprends bien les commentaires, sur scmb il est formellement interdit de critiquer les américains (même avec humour) car c’est un comportement primaire et débile mais critiquer à tout va les parisiens (même avec humour), c’est autorisé. C’est moi ou je dénote une petite pointe d’hypocrisie générale ;)
Note: Je ne suis pas du tout parisien.
Moi ce que je trouve plus fou, c'est que Levallois-Perret est devant Paris avec 27000 hab/km2... Première d'Europe, 7eme mondiale... Ça ne se voit pas qd on traverse la ville...
PS : je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas critiquer les USA ou les américains. Je déjà fait le test et il n'y a pas eu de censure :D
Dans une moyenne biensur qu'il y a des extrema max et min...
Ce qui m’intrigue, c’est plutôt verticalement.
Tokyo, HK, NY sont bâti plus haut que Paris (dont le PLU limite la hauteur entre 20 et 35m en fonction du quartier (central ou périphérique) et de la largeur de la rue, exceptionnellement jusqu’à 37m).
Donc sur une surface donnée, on devrait pouvoir entasser plus de gens dans ces villes qu’à Paris et devrait donc avoir une densité plus forte...
Peut être que ça vient du fait que le centre de Paris est habité vs les Wall Street ou Ginza qui sont principalement des quartiers d’affaires et qui ont très peu d’habitants
Paris, tout compris, à une superficie de 105 km2 environ