Devenez sélectionneur de la Belgique

Proposé par
le

Pour remplacer Roberto Martinez, son sélectionneur démissionnaire suite à des performances décevantes à la Coupe du monde 2022, la fédération belge de football a publié une annonce sur internet comme pour n'importe quel emploi. Attention, certaines qualités sont exigées si vous voulez postuler : vous devez par exemple être un "serial winner".


Tous les commentaires (27)

a écrit : Espérons qu’ils publient une fois la décision prise, un top 3 des candidatures les plus drôles car il y en aura je pense. Je souhaite bien du courage aux rh pour filtrer les candidatures.

a écrit : Je fais parti de ceux qui pensent que les simulations devraient être sanctionnées. Et il me semble que ça à été évoqué, voir proposé à une époque. Mais là grogne de ceux qui pensent que la simulation fait partie de l'âme du foot en a eu raison. Je pense qu'il faudrait déjà commencé par sanctionner les cas les plus évidents en dehors des simulations, parfois délicate à juger. Comme cas évidents je pense aux joueurs qui réclament un arbitrage alors que la réponse est évidente. Par exemple si la vidéo montre qu'un joueur a touché le ballon avant que celui sorte, et que ce même joueur réclame le corner, il est sanctionné car il est forcément au courant qu'il est en tord de réclamer (sauf double contact, etc). Si un joueur fait une main et prétend qu'elle est involontaire l'impact se discute, mais si celui ci prétend qu'il n'y a pas main, il devrait y avoir une sanction. Bref, c'est compliqué d'arbitrer sur la foi d'un joueur, et il faut admette que le joueur lui-même peut se tromper (il subit un tacle, réclame la faute, mais c'est basé sur une impression, sur le ressenti du point du contact, ce qui est insuffisant pour juger une faute, on peut donc lui accorder le doute), par contre en cas de mensonge éhonté il n'y a aucun doute. S'il simule, il peut se défendre en prétendant avoir glissé, avoir voulu se protégé, avoir été déstabilisé avec un petit contact dans son élan, etc, mais il ne peut prétendre avoir été déstabilisé s'il on montre qu'il n'y pas eu contact, il est alors sanctionné, pas pour la simulation mais pour le mensonge qui est facilement prouvé. Je sanctionnerai aussi les mises en pression excessives sur l'arbitre, sauf pour le capitaine.

a écrit : Je pense qu'il faudrait déjà commencé par sanctionner les cas les plus évidents en dehors des simulations, parfois délicate à juger. Comme cas évidents je pense aux joueurs qui réclament un arbitrage alors que la réponse est évidente. Par exemple si la vidéo montre qu'un joueur a touché le ballon avant que celui sorte, et que ce même joueur réclame le corner, il est sanctionné car il est forcément au courant qu'il est en tord de réclamer (sauf double contact, etc). Si un joueur fait une main et prétend qu'elle est involontaire l'impact se discute, mais si celui ci prétend qu'il n'y a pas main, il devrait y avoir une sanction. Bref, c'est compliqué d'arbitrer sur la foi d'un joueur, et il faut admette que le joueur lui-même peut se tromper (il subit un tacle, réclame la faute, mais c'est basé sur une impression, sur le ressenti du point du contact, ce qui est insuffisant pour juger une faute, on peut donc lui accorder le doute), par contre en cas de mensonge éhonté il n'y a aucun doute. S'il simule, il peut se défendre en prétendant avoir glissé, avoir voulu se protégé, avoir été déstabilisé avec un petit contact dans son élan, etc, mais il ne peut prétendre avoir été déstabilisé s'il on montre qu'il n'y pas eu contact, il est alors sanctionné, pas pour la simulation mais pour le mensonge qui est facilement prouvé. Je sanctionnerai aussi les mises en pression excessives sur l'arbitre, sauf pour le capitaine. Afficher tout Je pense aussi à ceux qui tombent, qui se tiennent la cheville en se tordant de douleur, et qui, ne voyant pas l'arbitre s'intéresser à lui, se relève joyeusement et cours rejoindre ses collègues. C'est tellement pas sport alors qu'il est sensé être joué par des gentlemen ;)

Pour moi l'arbitre toujours raison (même s'il à tort) et quand je vois le nombre de joueurs qui parlent aux arbitres *... je mettrais du jaune partout désolé c'est la règle.

* Sans parler du devoir d' exemplarité pour le foot mondial...

Pour info il a démissionné car il était en fin de contrat :) (il aurait aussi démissionné si les belges avaient gagné la coupe du monde :) )

Et on vous aime les français hein :)

a écrit : Pour moi l'arbitre toujours raison (même s'il à tort) et quand je vois le nombre de joueurs qui parlent aux arbitres *... je mettrais du jaune partout désolé c'est la règle.

* Sans parler du devoir d' exemplarité pour le foot mondial...
Justement, tu es complètement à côté de la plaque. Le gros problème aujourd’hui, c’est que les arbitres se jugent et se déjugent sans fournir d’explication.
Pour la même faute, dans le même match, deux décisions différentes, et cette perception s’est accrue avec l’apparition de la vidéo.
L’arbitrage au football est sujet a l’interprétation de l’arbitre, et il y a donc intérêt a biaiser son interprétation en votre faveur.
Ne pas confondre sport loisir et la compétition, l’histoire ne retient que les gagnants, pas ceux qui ont été les plus fair-plays. La preuve avec l’Argentine qui a été exécrable tout le mondial, et été soutenu par le monde entier face aux bons pigeons de français qui rincent la terre entière