Pas de femmes dans les sous-marins

Proposé par
le

Le seul corps de l'armée française qui n'accepte toujours pas les femmes est chez les sous-mariniers. En effet, le peu de place disponible dans les sous-marins rendrait difficile l'installation d'un dortoir et d'un vestiaire femme. Toutefois, les armées américaines et britanniques qui ont aussi cette règle vont autoriser des officiers féminins pour répondre au manque de vocations.


Tous les commentaires (127)

a écrit : C'est ce que je me suis dit, surtout qu'ils restent un petit moment sans voir de femme... et ben... et vous pensez qu'une femme n'a pas d'envies. bande de machos!!!

Posté le

unknown

(8)

Répondre

a écrit : pour la légion j'ignore mais pour les gendarmes mobiles j'ai ma petite idée (sans vouloir être macho) : imagine toi un grand gaillard de 1m95 et de 110 kilo je pense pas qu'il y ait beaucoup de femme capable de repousser ça même un homme de taille normal aurait un mal fou même avec une matraque et un bouclier la par contre je suis tout a fait d'accord avec l'argument :-)

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Il faut savoir que les femmes sont interdites en compagnie de combat dans les régiments d'infanterie comme le 21ème Rima à Fréjus ou le 3ème Rpima à Carcassonne. Elles font leurs classe avec les hommes mais après les 2 mois de formation 'générale' il y a encore entre 2 et 4 mois de formation 'spécialisée' et elles ne peuvent y participer pour inclure à la fin de la formation une compagnie de combat... J'espère avoir était clair si vous avez des question n'hésiter pas.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : et ben... et vous pensez qu'une femme n'a pas d'envies. bande de machos!!! + 1000

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Pour la gendarmerie je sais pas mais pour la légion ça doit être comme pour les commandos marine. C'est ouvert à la spécialité mais personne n'a tenter. Ne serais ce pour une question d'hygiène. Et pour le physique aussi...

Posté le

unknown

(1)

Répondre

À la JAPD, on avait demandé pourquoi c'était pas possible de faire des sous-marins exclusivement féminins. Le type avait dit que si on laissait trop de femmes enfermées trop longtemps, il y avait des bagarres. Je me demande toujours si il était sérieux

Posté le

unknown

(42)

Répondre

La légion étrangère (y étant) n'engage pas de femmes. On peut en trouver quelques-unes (sur les 7800 hommes on doit en compter 3) qui occupent des postes tel que secrétaire du général ou assistante sociale, mais aucune femme n'a jamais été engagée en tant que soldat.
Peut-on dès lors toujours considérer cette anecdote comme 'certaine'...? :-)
PS: il y a des femmes en compagnie combat chez les parachutistes (17RGP en tout cas)

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Après avoir vu un reportage sur les sous-mariniers Français, ces derniers expliquaient que les femmes n'étaient pas acceptées parce qu''elles ne sont pas capables de pisser par dessus bord" haha :) (réflexion tout à machiste je vous l'accorde)

Posté le

unknown

(13)

Répondre

a écrit : faux je t'assure que les femmes sont tout à fait admises dans les paras je peux le dire car ayant vu un reportage sur les paras qui montrait des femmes à l'entraînement. Non je n'ai pas dis dans tous les coprs de parachutistes, seulement certains. Source : un ami parachutiste.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Les femmes ne sont pas non plus acceptées chez les paras si je ne me trompe pas. Pour des raisons psychologique entre homme et femme au combat. (Voir une femme mourir peut provoquer un choc psychologique, pour un homme, contraire à un coéquipier masculin.) il y a des femmes chez les para, certes, peu mais ça a jamais été interdit. Un ancien du 17.

Posté le

unknown

(2)

Répondre

C vrai que la garde robe d'une femme ca prend dla place ^^

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Je me permet d'ajouter qu'une des raisons de l'absence de femmes est également le "risque" de grossesse à bord:

Les infrastructures nécessaires à la prise en charge d'une femme enceinte à bord sont spécifiques. elles prendraient trop de place (qui est précieuse à bord).

Ce n'est donc pas compatible avec les rotations de 90 jours

sources: un ancien sous-marinier.

Posté le

unknown

(18)

Répondre

Anyang , Ça ne s'adresse pas au membres , car le fait même d'être membre prouve que l'on est pas bête : )

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Je dirais après avoir servi quelques années en tant que sous marinier, que les bâtiments marins doivent être feminisables c est à dire posséder des quartiers (sanitaires, douches et couchettes) exclusivement dédiés au personnel féminin. La chose est possible dans des bâtiments tel que les bateaux de surface mais difficilement réalisable sur des sous marins (au vu de la place déjà réduite obligeant parfois de dormir sur les rances de torpilles).

Posté le

unknown

(10)

Répondre

a écrit : D'après un commentaire dans la première source, la légion étrangère et la gendarmerie mobile seraient également fermées aux femmes. Quelqu'un sait pourquoi ? D'après mes sources qui sont militaires il n'y a aucune femme derrière les boucliers et non plus dans les sous marins mais pour les sous marins c'est en projet c'est pendant ma JAPD que je l'ai appris

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : et ben... et vous pensez qu'une femme n'a pas d'envies. bande de machos!!! J'ai pas dis ça, mais je pense pas qu'une femme ai envie de faire ce qu'elle a envie de faire avec n'importe qui. Met une femme avec 100 hommes sur une île déserte , et on vas voir combien de jour elle va tenir, et je vois pas ce que mon commentaire a de machos.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

Ah mon avis çva répondre à d autres besoin pour les hommes ...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Au dela de la place n y a t il pas surtout un risque de deconcentrer les males ? Oh c'est vrai donc on considère que tout homme à donc une b*** à la place du cerveau et qu'il faut surtout pas partir avec des femmes sous peine de les déconcentrer les pauvres. À moins de faire une Burka pour les femmes marins donc.... Pff

Posté le

unknown

(9)

Répondre

a écrit : Oh c'est vrai donc on considère que tout homme à donc une b*** à la place du cerveau et qu'il faut surtout pas partir avec des femmes sous peine de les déconcentrer les pauvres. À moins de faire une Burka pour les femmes marins donc.... Pff Mieux vaut prévenir que guérir. C 'est un choix qu'il faut faire. Car c'est de sureté qu'il est question. Et un excès de prudence est préfèrable.

Posté le

unknown

(0)

Répondre