Schwarzenegger à l'origine du Hummer

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Le Hummer, cet imposant 4x4, version civile du Humvee de l'armée américaine, existe grâce (ou à cause) d'Arnold Schwarzenegger. Il fut le premier civil à acheter un Humvee et pressa le fabricant de concevoir une version grand public du véhicule. En 1992, il acheta les deux premiers modèles.


Commentaires préférés (3)

Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...

a écrit : Pour les hummer je suis totalement d'accord, mais les pick-up ont un vrai intérêt, de par leur gabarit et capacité, ils peuvent transporter des choses que d'autres ne peuvent pas, et aller dans des endroits reculés difficiles d'accès...tout ça sans avoir besoin d'un permis camion. Après j'avoue que ce n'est pas si utile que ça en ville Afficher tout Les anciens pickups oui, la taille de la benne représentait 70% de la longueur du véhicule. Aujourd’hui on tourne plutôt à 30-40%. On se retrouve avec un hybride entre un SUV et un pickup qui ne reprend que les inconvénients des deux. Ces véhicules sont aujourd’hui largement utilisés pour des déplacements domicile travail en milieu urbain et sont des objets statutaires plus qu’autre chose.
Les lois américaines vont d’ailleurs largement en faveur de ces véhicules, aux taxes plus souples sur la pollution sous prétexte qu’ils sont des véhicules professionnels.
Quant à ceux gênés par les remarques sur « la taille de ce qu’il y a dans le pantalon » : une étude menée sur 4 millions de conducteurs aux États Unis a montré que ceux au volant de ces pickups étaient plus enclins à avoir des comportements agressifs sur la route. De là à faire le lien avec un complexe d’infériorité il n’y a qu’un pas, mais je conjecture…

a écrit : Ce commentaire était intéressant jusqu’à à la petite référence à ce qu’il y a au fond du pantalon c’est dommage … Quand tu achètes un véhicule dont tu n'as pas le besoin, on peut se poser la question...

C'est un peu comme les motards qui virent les chicanes de leur échappement, changent le pot pour faire du bruit : a part emmerder le monde pour se sentir "remarqué" (et donc flatter l'ego), je ne vois pas l'utilité.


Tous les commentaires (44)

Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...

a écrit : Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
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Pour les hummer je suis totalement d'accord, mais les pick-up ont un vrai intérêt, de par leur gabarit et capacité, ils peuvent transporter des choses que d'autres ne peuvent pas, et aller dans des endroits reculés difficiles d'accès...tout ça sans avoir besoin d'un permis camion. Après j'avoue que ce n'est pas si utile que ça en ville

a écrit : Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
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Après , je vois mal Schwarzenegger au volant d'une Smart ou d'une Mini.

a écrit : Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
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Ce commentaire était intéressant jusqu’à à la petite référence à ce qu’il y a au fond du pantalon c’est dommage …

a écrit : Après , je vois mal Schwarzenegger au volant d'une Smart ou d'une Mini. Il rentre dans une Smart dans Expendables 2 : "Ma godasse est plus grande que cette bagnole"

a écrit : Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
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Même niveau largeur, elles me paraissent vraiment plus larges que les autres véhicules.

a écrit : Pour les hummer je suis totalement d'accord, mais les pick-up ont un vrai intérêt, de par leur gabarit et capacité, ils peuvent transporter des choses que d'autres ne peuvent pas, et aller dans des endroits reculés difficiles d'accès...tout ça sans avoir besoin d'un permis camion. Après j'avoue que ce n'est pas si utile que ça en ville Afficher tout Les anciens pickups oui, la taille de la benne représentait 70% de la longueur du véhicule. Aujourd’hui on tourne plutôt à 30-40%. On se retrouve avec un hybride entre un SUV et un pickup qui ne reprend que les inconvénients des deux. Ces véhicules sont aujourd’hui largement utilisés pour des déplacements domicile travail en milieu urbain et sont des objets statutaires plus qu’autre chose.
Les lois américaines vont d’ailleurs largement en faveur de ces véhicules, aux taxes plus souples sur la pollution sous prétexte qu’ils sont des véhicules professionnels.
Quant à ceux gênés par les remarques sur « la taille de ce qu’il y a dans le pantalon » : une étude menée sur 4 millions de conducteurs aux États Unis a montré que ceux au volant de ces pickups étaient plus enclins à avoir des comportements agressifs sur la route. De là à faire le lien avec un complexe d’infériorité il n’y a qu’un pas, mais je conjecture…

a écrit : Même niveau largeur, elles me paraissent vraiment plus larges que les autres véhicules. Oui, ils sont très larges, j'ai toujours en tête un hummer le samedi sur le parking de Vélizy 2 ne pouvant pas se garer car il avait besoin de 2 places contigues... J'ai beaucoup ri et je ri encore.

a écrit : Ce commentaire était intéressant jusqu’à à la petite référence à ce qu’il y a au fond du pantalon c’est dommage … Quand tu achètes un véhicule dont tu n'as pas le besoin, on peut se poser la question...

C'est un peu comme les motards qui virent les chicanes de leur échappement, changent le pot pour faire du bruit : a part emmerder le monde pour se sentir "remarqué" (et donc flatter l'ego), je ne vois pas l'utilité.

En ces temps d'appel au boycott des produits américains, je vous propose un "Hummer" à la française :

fr.m.wikipedia.org/wiki/Mega_Track

Ayant eu l'occasion de voir les deux en vrai, je peux vous dire que ça en impose autant.

a écrit : Quand tu achètes un véhicule dont tu n'as pas le besoin, on peut se poser la question...

C'est un peu comme les motards qui virent les chicanes de leur échappement, changent le pot pour faire du bruit : a part emmerder le monde pour se sentir "remarqué" (et donc flatter l'ego), je ne vois pas l'utilité.
La seule utilité (à mon avis) d'avoir une moto bruyante, c'est justement de se faire remarquer pour sa sécurité. En effet, malgré le décret de 2007 obligeant les motards à rouler en feux de croisement en permanence, beaucoup d'automobilistes régulièrement ne les voient pas...

"-But, why ??
-Because, I can"

Ce personnage possède également et à le droit d utilisé un Tank autrichien de l'époque où il a fait son service militaire là-bas ^^'

a écrit : Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.

Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
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Ton dernier paragraphe est plutôt ironique sachant qu'il existe une surreprésentation féminine chez les conducteurs de SUV (presque 40% contre 10% pour les berlines par exemple). Et un SUV en zone urbaine est tout autant inutile qu'un 4x4 ou un Hummer...

Pour le bruit des motos, il faudrait aussi que bon nombre de conducteurs lèvent le nez de leur téléphone. Cela m'arrive souvent de donner un coup d'accélérateur (avec chicane je précise) à côté de la fenêtre d'un conducteur rivé sur son téléphone et ce dernier ne m'entend pas ou ne bronche pas.

a écrit : La seule utilité (à mon avis) d'avoir une moto bruyante, c'est justement de se faire remarquer pour sa sécurité. En effet, malgré le décret de 2007 obligeant les motards à rouler en feux de croisement en permanence, beaucoup d'automobilistes régulièrement ne les voient pas... Quand je roule en voiture, les motos bruyantes le sont pour ceux qui sont derrière. Mais ceux devant (qui pourraient ne pas voir) entendent rien ou presque.

Quand j'avais fait des recherches, les associations de motards reconnaissaient eux même que ça n'avait pas d'impact positif sur la sécurité.

a écrit : La seule utilité (à mon avis) d'avoir une moto bruyante, c'est justement de se faire remarquer pour sa sécurité. En effet, malgré le décret de 2007 obligeant les motards à rouler en feux de croisement en permanence, beaucoup d'automobilistes régulièrement ne les voient pas... « Long pipe save life » est d’ailleurs un dicton connu des motards US.

a écrit : La seule utilité (à mon avis) d'avoir une moto bruyante, c'est justement de se faire remarquer pour sa sécurité. En effet, malgré le décret de 2007 obligeant les motards à rouler en feux de croisement en permanence, beaucoup d'automobilistes régulièrement ne les voient pas... Il n'y a aucun lien avec la sécurité.
Les motards qui font ça se pense en sécurité mais ce n'est pas le cas où alors veulent juste faire iech sans avoir le courage de le dire.
Dans une voiture, avec un peu de musique... tu entends la moto quand elle est déjà sur toi.
Le son venant de derrière, il faudrait que le son soit supérieur à 135 dB pour être entendu à 15m.

Il y avait une vidéo très bien faite à ce sujet mais là je n'ai pas le temos de chercher, désolé.

Je mets quand même un lien intéressant :
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/bruit-echappement-moto-securite-etude.php

Je suis motard, j'ai roulé jusqu'à 16 000 kms par an en moto avec du quotidien en idf. Et toujours avec des motos homologuées.

Le fait qu'on ne nous voit pas vient certainement du fait que les rétros ne servent pas assez, de la diff de taille et quelque fois de la diff de vitesse.

a écrit : Il n'y a aucun lien avec la sécurité.
Les motards qui font ça se pense en sécurité mais ce n'est pas le cas où alors veulent juste faire iech sans avoir le courage de le dire.
Dans une voiture, avec un peu de musique... tu entends la moto quand elle est déjà sur toi.
Le son venant de derrièr
e, il faudrait que le son soit supérieur à 135 dB pour être entendu à 15m.

Il y avait une vidéo très bien faite à ce sujet mais là je n'ai pas le temos de chercher, désolé.

Je mets quand même un lien intéressant :
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/bruit-echappement-moto-securite-etude.php

Je suis motard, j'ai roulé jusqu'à 16 000 kms par an en moto avec du quotidien en idf. Et toujours avec des motos homologuées.

Le fait qu'on ne nous voit pas vient certainement du fait que les rétros ne servent pas assez, de la diff de taille et quelque fois de la diff de vitesse.
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Totalement d'accord avec le dernier paragraphe.

La vidéo éventuellement que tu cherches : www.youtube.com/watch?v=v9QTPyMJGgo

Pour le bruit, c'est également un problème de physique humaine. Une moteur de moto fait du bruit avec une grande énergie dans un spectre de 100 à 400 Hz et c'est précisément la fourchette de fréquence que l'oreille humaine entend le moins. C'est également la fourchette de fréquence la plus difficile à localiser dans l'espace pour les oreilles humaines.

On ajoute à cela le manque de vigilance qui fait également qu'on est moins entendu. En effet, on "entend" mieux un son que l'on "voit". Et dès qu'on voit une moto dans son rétro, on commence à l'entendre car le cerveau fait une corrélation rapide. Sinon le bruit de la moto est noyé dans le bruit ambiant (bruit de moteur de la circulation, bruit de roulement, musique).

Je continue de penser que le téléphone est le pire des fléaux au volant.

a écrit : Ton dernier paragraphe est plutôt ironique sachant qu'il existe une surreprésentation féminine chez les conducteurs de SUV (presque 40% contre 10% pour les berlines par exemple). Et un SUV en zone urbaine est tout autant inutile qu'un 4x4 ou un Hummer...

Pour le bruit des motos, il faudrait aus
si que bon nombre de conducteurs lèvent le nez de leur téléphone. Cela m'arrive souvent de donner un coup d'accélérateur (avec chicane je précise) à côté de la fenêtre d'un conducteur rivé sur son téléphone et ce dernier ne m'entend pas ou ne bronche pas. Afficher tout
De toute façon les seules voitures pratiques à conduire en zone urbaine sot les petites citadines (smart, c1...).

Pour la moto, comme tu le dis ca nous arrive de donner un coup de gaz (plus rapide et pratique qu'un coup de klaxon) quand on est a côté parce que la personne fait un truc sans nous avoir vu.
Mais c'est différent que de penser qu'on nous entend arriver. ;-)