Le Hummer, cet imposant 4x4, version civile du Humvee de l'armée américaine, existe grâce (ou à cause) d'Arnold Schwarzenegger. Il fut le premier civil à acheter un Humvee et pressa le fabricant de concevoir une version grand public du véhicule. En 1992, il acheta les deux premiers modèles.
Commentaires préférés (3)
Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.
Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
Les lois américaines vont d’ailleurs largement en faveur de ces véhicules, aux taxes plus souples sur la pollution sous prétexte qu’ils sont des véhicules professionnels.
Quant à ceux gênés par les remarques sur « la taille de ce qu’il y a dans le pantalon » : une étude menée sur 4 millions de conducteurs aux États Unis a montré que ceux au volant de ces pickups étaient plus enclins à avoir des comportements agressifs sur la route. De là à faire le lien avec un complexe d’infériorité il n’y a qu’un pas, mais je conjecture…
C'est un peu comme les motards qui virent les chicanes de leur échappement, changent le pot pour faire du bruit : a part emmerder le monde pour se sentir "remarqué" (et donc flatter l'ego), je ne vois pas l'utilité.
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Je n'ai jamais compris comment ce type de véhicule pouvait être homologué pour un usage civil. C'est extrêmement dangereux (les roues avant ne sont pas du tout protégées par le pare-choc : un piéton ou un vélo passe donc directement sous la roue). La masse du véhicule accroît aussi les risques en cas d'accident pour les autres véhicules.
Je présume que quelques utilisateurs en ont 'vraiment' besoin, mais dans la plupart des cas c'est surtout pour compenser ce qu'ils n'ont pas dans le pantalon... Aujourd'hui c'est repris par les pick-up qui sont de plus en plus nombreux sur nos routes...
"A cause","à cause".
Pas "grâce".
Les lois américaines vont d’ailleurs largement en faveur de ces véhicules, aux taxes plus souples sur la pollution sous prétexte qu’ils sont des véhicules professionnels.
Quant à ceux gênés par les remarques sur « la taille de ce qu’il y a dans le pantalon » : une étude menée sur 4 millions de conducteurs aux États Unis a montré que ceux au volant de ces pickups étaient plus enclins à avoir des comportements agressifs sur la route. De là à faire le lien avec un complexe d’infériorité il n’y a qu’un pas, mais je conjecture…
C'est un peu comme les motards qui virent les chicanes de leur échappement, changent le pot pour faire du bruit : a part emmerder le monde pour se sentir "remarqué" (et donc flatter l'ego), je ne vois pas l'utilité.
En ces temps d'appel au boycott des produits américains, je vous propose un "Hummer" à la française :
fr.m.wikipedia.org/wiki/Mega_Track
Ayant eu l'occasion de voir les deux en vrai, je peux vous dire que ça en impose autant.
"-But, why ??
-Because, I can"
Ce personnage possède également et à le droit d utilisé un Tank autrichien de l'époque où il a fait son service militaire là-bas ^^'
Pour le bruit des motos, il faudrait aussi que bon nombre de conducteurs lèvent le nez de leur téléphone. Cela m'arrive souvent de donner un coup d'accélérateur (avec chicane je précise) à côté de la fenêtre d'un conducteur rivé sur son téléphone et ce dernier ne m'entend pas ou ne bronche pas.
Quand j'avais fait des recherches, les associations de motards reconnaissaient eux même que ça n'avait pas d'impact positif sur la sécurité.
Les motards qui font ça se pense en sécurité mais ce n'est pas le cas où alors veulent juste faire iech sans avoir le courage de le dire.
Dans une voiture, avec un peu de musique... tu entends la moto quand elle est déjà sur toi.
Le son venant de derrière, il faudrait que le son soit supérieur à 135 dB pour être entendu à 15m.
Il y avait une vidéo très bien faite à ce sujet mais là je n'ai pas le temos de chercher, désolé.
Je mets quand même un lien intéressant :
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/bruit-echappement-moto-securite-etude.php
Je suis motard, j'ai roulé jusqu'à 16 000 kms par an en moto avec du quotidien en idf. Et toujours avec des motos homologuées.
Le fait qu'on ne nous voit pas vient certainement du fait que les rétros ne servent pas assez, de la diff de taille et quelque fois de la diff de vitesse.
La vidéo éventuellement que tu cherches : www.youtube.com/watch?v=v9QTPyMJGgo
Pour le bruit, c'est également un problème de physique humaine. Une moteur de moto fait du bruit avec une grande énergie dans un spectre de 100 à 400 Hz et c'est précisément la fourchette de fréquence que l'oreille humaine entend le moins. C'est également la fourchette de fréquence la plus difficile à localiser dans l'espace pour les oreilles humaines.
On ajoute à cela le manque de vigilance qui fait également qu'on est moins entendu. En effet, on "entend" mieux un son que l'on "voit". Et dès qu'on voit une moto dans son rétro, on commence à l'entendre car le cerveau fait une corrélation rapide. Sinon le bruit de la moto est noyé dans le bruit ambiant (bruit de moteur de la circulation, bruit de roulement, musique).
Je continue de penser que le téléphone est le pire des fléaux au volant.
Pour la moto, comme tu le dis ca nous arrive de donner un coup de gaz (plus rapide et pratique qu'un coup de klaxon) quand on est a côté parce que la personne fait un truc sans nous avoir vu.
Mais c'est différent que de penser qu'on nous entend arriver. ;-)
cdn3.whatculture.com/images/2014/10/Expendables-2.gif