Les éoliennes amies des agriculteurs ?

Proposé par
le
dans

Les éoliennes contribueraient à la bonne croissance des plantes. Des scientifiques ont en effet découvert que les plantations de maïs poussaient mieux près des parcs éoliens, car l'air brassé réduit la présence de champignons en limitant l'humidité, et augmente la capacité des plantes à capter le CO2. Elles font aussi varier la température au bénéfice de la plante.


Tous les commentaires (133)

a écrit : Pas cool pour le maïs le bruit des pales tout de même..bah oui ,l'épi dort ! Énorme !!!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Pour le bruit: oui une éolienne fait un bordel au pied du mat, je te l'assure.. bruit de vent brassé, un "FLOUF" répétitif, mais aussi un gros bruit aigu (comme un enorme accouphène) du à la rotation de la generatrice. Apres le bruit s'entend plus ou moins bien selon le type de mât (en beton ou non) mais aussi de la hauteur (certaines éoliennes font jusqu'a 98m (en france), mais la plupart 60m environ)

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : c est forcément sans aucun lien car les éoliennes ne brasse rien, elles sont passives, encore des gens payé a brasser du vent... les eoliennes sont "passives" tant que le vent travaille pour faire tourner leur pales, elles tournent grace au vent et lorsque celui ci est parti, elles continuent a tourner grace a l'inertie des pales qui sont alors en mouvement, perso ça m'ettonerai pas qu'elles créent un courant d'air a ce moment la... quand il n'y a plus de vent mais qu'ellent continuent a tourner avec l'inertie des engrenages du du multiplicateur!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : c est forcément sans aucun lien car les éoliennes ne brasse rien, elles sont passives, encore des gens payé a brasser du vent... Les eoliennes sont "passives" tant que le vent travaille pour faire tourner leur pales! elles tournent grace au vent et lorsque celui ci est parti, elles continuent a tourner grace a l'inertie des pales. perso ça m'ettonerai pas qu'elles créent un courant d'air a ce moment precis... quand il n'y a plus de vent mais qu'ellent continuent a tourner avec l'inertie des engrenages du du multiplicateur!
Elles auraient alors a ce moment la une action similaire aux bobines dans un circuit electrique et entretiendraien pendant un certain labs de temps le courant d'air, qu'est ce que vs en pensez?

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Les centrales nucléaires au thorium pourraient bien être enfin une alternative crédible à l'uranium qui est la seule énergie mature de nos jours. Les éoliennes et autres panneaux solaires ne sont là que pour faire plaisir écologiquement parlant et alimenter les populations locales. Leur trouver de grotesques points positifs comme cette anecdote je trouve ça limite. Malheureusement la science n'est pas prête à laisser définitivement l'uranium de côté ce serait trop coûteux et surtout du suicide pour notre électricité.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc pour toi 2 ou 3 régions venteuses suffiraient à alimenter la France entière. Tu es bien optimiste toi !!! Tu commence a etre penible avec ta mauvaise foi. J'ai jamais dit que ca alimenterait la France entiere... Juste que tout les jours, un pourcentage d'electricite peut etre produit par l'eolien, qu'il a toujours du vent quelque part contrairement a ce que tu as dis.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Les éoliennes créés des mouvement d'air même si c'est le vent qui les font tourner. Ce sont les pales qui, en tournant, "chassent" de l'air et créer des dépressions. Ces dépressions sont d'ailleurs à l'origine de la mort de nombreux volatiles (oiseaux, chauve souris). Je suppose que ce sont ces mêmes dépressions qui ont cet effet sur le maïs. Afficher tout Sauf que les éoliennes ne tuent pas d'oiseaux. Elles ont spécialement été conçu pour.
Donc déjà je me méfierait de tes sources.
Elles semblent tuer par contre des chauve souris, mais à ma connaissance, et jusqu'il y à peu, on ne savait pas pourquoi.
Il me semble que ça pouvait être à cause des ultra-son qui les perturberaient, mais ça n'explique pas leur mort.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Les eoliennes sont "passives" tant que le vent travaille pour faire tourner leur pales! elles tournent grace au vent et lorsque celui ci est parti, elles continuent a tourner grace a l'inertie des pales. perso ça m'ettonerai pas qu'elles créent un courant d'air a ce moment precis... quand il n'y a plus de vent mais qu'ellent continuent a tourner avec l'inertie des engrenages du du multiplicateur!
Elles auraient alors a ce moment la une action similaire aux bobines dans un circuit electrique et entretiendraien pendant un certain labs de temps le courant d'air, qu'est ce que vs en pensez?
Afficher tout
Là, ça me semble par contre une piste intéressante.
Ça doit avoir un effet "lissant" sur les rafales, et diminuer ce faisant les temps où le vent est totalement arrêté entre deux rafales.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour le bruit: oui une éolienne fait un bordel au pied du mat, je te l'assure.. bruit de vent brassé, un "FLOUF" répétitif, mais aussi un gros bruit aigu (comme un enorme accouphène) du à la rotation de la generatrice. Apres le bruit s'entend plus ou moins bien selon le type de mât (en beton ou non) mais aussi de la hauteur (certaines éoliennes font jusqu'a 98m (en france), mais la plupart 60m environ) Afficher tout Comme visiblement ça sens le vécu, et que ça contredit directement ma propre expérience.
Je pense qu'il doit s'agir pour ta part d'éoliennes privée, installée près des supermarchés, ou d'entreprises, voir dans les jardins particuliers, et non des éoliennes d'EDF.

Et effectivement, ce genre d'éoliennes sont celles située les plus proches des habitations.
Ça reste très largement minoritaire, mais c'est vrai qu'il faudrait faire attention.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : il sort d'où ce nombre?? EPR, c'est se qu'il veulent construire sur penly. Il y a eu un débat entre EDF et les écologistes et EDF a dis qu'il faut 12 éoliennes au km² pour remplacer toute nos centrales. Quand on vois qu'une éolienne ne fournie même pas 2 MW, et que une centrale nucléaire qui a de 2 à 6 tranches, une tranche donne 1350MW. Tout sa pour dire que je ne suis pas contre le nucléaire car c'est mon métier, je ne suis pas contre les énergies renouvelable mais il n'y a pas de nos jours des solution qui remplace le nucléaire.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Tu commence a etre penible avec ta mauvaise foi. J'ai jamais dit que ca alimenterait la France entiere... Juste que tout les jours, un pourcentage d'electricite peut etre produit par l'eolien, qu'il a toujours du vent quelque part contrairement a ce que tu as dis. Dans ce cas là je ne vois pas où tu veux en venir. Seul les personnes localisé à proximité de ces champs eoliens bénéficieraient de la météo venteuse. Une région venteuse ne l'ait pas 100% du temps.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Dans ce cas là je ne vois pas où tu veux en venir. Seul les personnes localisé à proximité de ces champs eoliens bénéficieraient de la météo venteuse. Une région venteuse ne l'ait pas 100% du temps. Il faut te le dire en quelle langue? Je sais qu'une region venteuse ne l'ai pas 100% du temps, comme je l'ai deja dit. Mais comme je l'ai aussi deja dit, a l'echelle de France il y aura toujours des regions venteuses, et donc un pourcentage de l'energie total peut etre produit par l'eolien chaque jour.

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Si j'ai bien compris, pour que le vent s'arrête, il suffit d'éteindre ces éoliennes!

Merci pour cette affirmation intéressante :-/

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Il faut te le dire en quelle langue? Je sais qu'une region venteuse ne l'ai pas 100% du temps, comme je l'ai deja dit. Mais comme je l'ai aussi deja dit, a l'echelle de France il y aura toujours des regions venteuses, et donc un pourcentage de l'energie total peut etre produit par l'eolien chaque jour.
Et je le répète où veux tu en venir !? Car je ne vois absolument pas en quoi il serait utile d'implanter des éoliennes un peu partout en France pour qu'elles puissent servir occasionnellement !!! ça n'a aucun sens ce que tu dis.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et je le répète où veux tu en venir !? Car je ne vois absolument pas en quoi il serait utile d'implanter des éoliennes un peu partout en France pour qu'elles puissent servir occasionnellement !!! ça n'a aucun sens ce que tu dis. Desole je ne peut plus rien faire pour toi qui a la memoire si courte, j'ai seulement repondu a un de tes commentaires ou tu disais qu'il y aurait des jours ou il n'y aurait pas de vent.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Comme visiblement ça sens le vécu, et que ça contredit directement ma propre expérience.
Je pense qu'il doit s'agir pour ta part d'éoliennes privée, installée près des supermarchés, ou d'entreprises, voir dans les jardins particuliers, et non des éoliennes d'EDF.

Et effectiv
ement, ce genre d'éoliennes sont celles située les plus proches des habitations.
Ça reste très largement minoritaire, mais c'est vrai qu'il faudrait faire attention.
Afficher tout
Hello titsta! éoliennes privées pas vraiment, entreprise qui revend à EDF oui! et installées dans des champs. Rhaa j'ai des videos qui le prouvent en plus, si tu ne me crois pas, mp ;)

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Desole je ne peut plus rien faire pour toi qui a la memoire si courte, j'ai seulement repondu a un de tes commentaires ou tu disais qu'il y aurait des jours ou il n'y aurait pas de vent. Dans ce cas là je ne connais alors pas la raison de ton intervention je le sais bien qu'à l'échelle de la France il y a toujours du vent quelque part mais jusqu'à preuve du contraire les éoliennes ont une efficacité très limité et ne peuvent servir que pour certaine localité et le jour où il n'y pas de vent pas de courant sur la localité ? Ha c'est vrai on dira au gens ne vous inquiétez pas en France il y a du vent autre part que chez vous !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dans ce cas là je ne connais alors pas la raison de ton intervention je le sais bien qu'à l'échelle de la France il y a toujours du vent quelque part mais jusqu'à preuve du contraire les éoliennes ont une efficacité très limité et ne peuvent servir que pour certaine localité et le jour où il n'y pas de vent pas de courant sur la localité ? Ha c'est vrai on dira au gens ne vous inquiétez pas en France il y a du vent autre part que chez vous ! Afficher tout Le jour ou il n'y aura plus de vents comme tu dis, la France peut acheter de l'électricité, et puis elle peut se débrouille avec l'éolien (sur mer et terre) je pense qu'il serait possible de faire 100% des besoins français avec un complément d'autres énergies renouvelable, pour l'instant le nucléaire est chouchouté et l'état essaye de faire en sorte que les gens pensent comme toi ;) et puis ton nucléaire avec fusion, énergie quasi illimité etc, je n'y crois pas une seule seconde.

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Le jour ou il n'y aura plus de vents comme tu dis, la France peut acheter de l'électricité, et puis elle peut se débrouille avec l'éolien (sur mer et terre) je pense qu'il serait possible de faire 100% des besoins français avec un complément d'autres énergies renouvelable, pour l'instant le nucléaire est chouchouté et l'état essaye de faire en sorte que les gens pensent comme toi ;) et puis ton nucléaire avec fusion, énergie quasi illimité etc, je n'y crois pas une seule seconde. Afficher tout Merci, tu resume bien ma pensee, bien que je ne sois pas totalement anti-nucleaire, une gestion intelligente des ressources naturelles de chaque region serait benefique.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Le jour ou il n'y aura plus de vents comme tu dis, la France peut acheter de l'électricité, et puis elle peut se débrouille avec l'éolien (sur mer et terre) je pense qu'il serait possible de faire 100% des besoins français avec un complément d'autres énergies renouvelable, pour l'instant le nucléaire est chouchouté et l'état essaye de faire en sorte que les gens pensent comme toi ;) et puis ton nucléaire avec fusion, énergie quasi illimité etc, je n'y crois pas une seule seconde. Afficher tout C'est juste incroyable ! Je n'ai absolument jamais dit qu'un jour il n'y aurait plus de vent mais j'ai dit qu'un jour le vent ne sera pas présent pour alimenter les éoliennes qui elles n'alimenterons pas le village qui en est dépendant. pas compliqué à comprendre... Et puis depuis quand la France achète de l'électricité ?et je dis bien électricité et non gaz naturel ou fioul.

Posté le

android

(1)

Répondre