Les éoliennes contribueraient à la bonne croissance des plantes. Des scientifiques ont en effet découvert que les plantations de maïs poussaient mieux près des parcs éoliens, car l'air brassé réduit la présence de champignons en limitant l'humidité, et augmente la capacité des plantes à capter le CO2. Elles font aussi varier la température au bénéfice de la plante.
Tous les commentaires (133)
Pour le bruit: oui une éolienne fait un bordel au pied du mat, je te l'assure.. bruit de vent brassé, un "FLOUF" répétitif, mais aussi un gros bruit aigu (comme un enorme accouphène) du à la rotation de la generatrice. Apres le bruit s'entend plus ou moins bien selon le type de mât (en beton ou non) mais aussi de la hauteur (certaines éoliennes font jusqu'a 98m (en france), mais la plupart 60m environ)
Elles auraient alors a ce moment la une action similaire aux bobines dans un circuit electrique et entretiendraien pendant un certain labs de temps le courant d'air, qu'est ce que vs en pensez?
Les centrales nucléaires au thorium pourraient bien être enfin une alternative crédible à l'uranium qui est la seule énergie mature de nos jours. Les éoliennes et autres panneaux solaires ne sont là que pour faire plaisir écologiquement parlant et alimenter les populations locales. Leur trouver de grotesques points positifs comme cette anecdote je trouve ça limite. Malheureusement la science n'est pas prête à laisser définitivement l'uranium de côté ce serait trop coûteux et surtout du suicide pour notre électricité.
Donc déjà je me méfierait de tes sources.
Elles semblent tuer par contre des chauve souris, mais à ma connaissance, et jusqu'il y à peu, on ne savait pas pourquoi.
Il me semble que ça pouvait être à cause des ultra-son qui les perturberaient, mais ça n'explique pas leur mort.
Ça doit avoir un effet "lissant" sur les rafales, et diminuer ce faisant les temps où le vent est totalement arrêté entre deux rafales.
Je pense qu'il doit s'agir pour ta part d'éoliennes privée, installée près des supermarchés, ou d'entreprises, voir dans les jardins particuliers, et non des éoliennes d'EDF.
Et effectivement, ce genre d'éoliennes sont celles située les plus proches des habitations.
Ça reste très largement minoritaire, mais c'est vrai qu'il faudrait faire attention.
Si j'ai bien compris, pour que le vent s'arrête, il suffit d'éteindre ces éoliennes!
Merci pour cette affirmation intéressante :-/