Le virus Ebola est l'un des plus dangereux que l'on connaisse. Il provoque chez l'Homme des hémorragies internes et externes qui conduisent à la mort dans 60 à 90% des cas. Il se transmet entre humains par contact direct avec des liquides organiques (sang, salive...) et par la consommation de viande infectée. On ne connait toujours pas son origine et il n'existe aucun traitement.

Tous les commentaires (145)
je n'ai jamais dis ne pas être d'accord sur le fait que nous sommes des primates ça tout le monde le sais... bien sur que nous nous plaçons dans la catégorie des "grands singes" ce qui est différent des "singes" et je soulignait le fait que le liens de parenté n'a rien à voir dans l'origine et le développement du virus c'est tout pas la peine de prendre si mal le fait d'être rectifié...
131289 comme 13 décembre 1989 ? ;)
Merci pour l anecdote:) par contre certains coms n ont peut être pas lieu d être ....-:
oui naissance de ma fille ^^
Oui en effet tu as raison :)
C'est comment dire... Très rassurant !!!
Si ça continu sur le chemin de la destruction de la planète (et c'est bien parti pour) va falloir s'attendre à encore davantage de virus mortel don l'origine sera inconnu ^*
Cette maladie fait peur, mais bon il faut profiter de la vie penser au présent et pas a ce qu'il peut nous arriver, si on passe notre vie a être anxieu etc.. autant rester chez soi.. bien sûr, il faut rester prudent.
Alors ici, je vais tous vous contredire sur la non possibilité de complots partout dans le monde : "Les nouvelles censures : dans les coulisses de la manipulation de l'information." Paul Moreira, Éd. Robert Lafont, 2007. Et ça, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
moi qui suis hypocondryaque... aaaaaaah :(
donc, on peut se tuer en partageant une sucette ? C'est triste le monde aujourd'hui ...
Bah va trouver un antidote on verra ....
Je reprend mes cours de virologie pour répondre ^^
H et N sont deux protéine à la surface du virus : Hémagglutinine (reconnaissance de la cellule cible, la cellule que le virus peut infecter) et Neuraminidase (permet de faire un petit trou dans la cellule pour rentrer et d'exploser la cellule après la multiplication du virus pour qu'ils puissent sortir). Les chiffres correspondent à la classe de la protéine (mais je ne suis pas sûre de la signification des chiffres...)
c'est flippant :(
Ah.. Et si y a pas de vaccin les 40 a 10% qui ont la chance de survivre a ca ils font comment ?
C'est tout simplement le système immunitaire réussi à combattre la
maladie seul ;)
Je soir je par au pays des rêves avec le sourire... Ça m'a remonté le morale moi qui ai trouvé la viande bizarre au dîner :p ... Glup...
Rrroootttt... Pardon... :-/
Je tiens juste a rappeler que l'on ne sait toujours pas comment se transmet le Virus Ebola, et qu'on peut se tuer rien qu'en respirant le meme air.
Oui mais pas dans les pays très pauvre, ou ils ne peuvent pas mettre en place un quarantaine.
Il me semble avoir lu que ce qui a jusqu'a maintenant évité une épidémie mondiale monstrueuse vue sa virulence c'est justement parce qu'il tue ses victimes extrêmement vite, en fait plus vite qu'il n'a le temps de se transmettre.
Vu le taux de mortalité si la période de contagion était plus longue la maladie se diffuserai sournoisement et lorsqu'elle apparaîtrait la chaîne de contamination ne pourrait plus être stoppée !