Les mystères du dangereux virus Ebola

Proposé par
le

Le virus Ebola est l'un des plus dangereux que l'on connaisse. Il provoque chez l'Homme des hémorragies internes et externes qui conduisent à la mort dans 60 à 90% des cas. Il se transmet entre humains par contact direct avec des liquides organiques (sang, salive...) et par la consommation de viande infectée. On ne connait toujours pas son origine et il n'existe aucun traitement.


Tous les commentaires (145)

je n'ai jamais dis ne pas être d'accord sur le fait que nous sommes des primates ça tout le monde le sais... bien sur que nous nous plaçons dans la catégorie des "grands singes" ce qui est différent des "singes" et je soulignait le fait que le liens de parenté n'a rien à voir dans l'origine et le développement du virus c'est tout pas la peine de prendre si mal le fait d'être rectifié...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : je n'ai jamais dis ne pas être d'accord sur le fait que nous sommes des primates ça tout le monde le sais... bien sur que nous nous plaçons dans la catégorie des "grands singes" ce qui est différent des "singes" et je soulignait le fait que le liens de parenté n'a rien à voir dans l'origine et le développement du virus c'est tout pas la peine de prendre si mal le fait d'être rectifié... Afficher tout 131289 comme 13 décembre 1989 ? ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

Merci pour l anecdote:) par contre certains coms n ont peut être pas lieu d être ....-:

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Mais l'Homme est un singe jusqu'à preuve du contraire. Avec seulement 1% de divergence entre l'Homme et le Chimpanzé, il n'est pas étonnant de voir des virus en commun entre ces deux espèces par exemple. Ce n'est pas comme si le virus devait passer d'un génome à un autre qui n'avait aucune similarité avec le premier ... Afficher tout Oui en effet tu as raison :)

Posté le

iphone

(2)

Répondre

Si ça continu sur le chemin de la destruction de la planète (et c'est bien parti pour) va falloir s'attendre à encore davantage de virus mortel don l'origine sera inconnu ^*

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Cette maladie fait peur, mais bon il faut profiter de la vie penser au présent et pas a ce qu'il peut nous arriver, si on passe notre vie a être anxieu etc.. autant rester chez soi.. bien sûr, il faut rester prudent.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Vous savez, on peut fantasmer sur un complot créant des virus pour vendre des vaccins derrières mais plusieurs arguments vont contre ces fantasmes :
1) synthétiser ces virus implique des modifications de leurs génomes. Or, avec l'effort actuel de séquençage en masse par les NGS, la présence de virus artifici
els aurait été détecté très rapidement par un ou plusieurs organismes de recherche. Donc si complot il y aurait, il ne serait pas efficace pour lui même.
2) je ne pense pas que des projets de telles ampleurs, impliquant de gros financements, sur la durée, avec des gens formés (doctorat), de nombreux techniciens, puissent persister sans qu il n y ait aucune fuite d information, surtout à l heure actuelle avec les nouvelles technologies de telephone etc...
Afficher tout
Alors ici, je vais tous vous contredire sur la non possibilité de complots partout dans le monde : "Les nouvelles censures : dans les coulisses de la manipulation de l'information." Paul Moreira, Éd. Robert Lafont, 2007. Et ça, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Posté le

android

(0)

Répondre

moi qui suis hypocondryaque... aaaaaaah :(

Posté le

android

(0)

Répondre

donc, on peut se tuer en partageant une sucette ? C'est triste le monde aujourd'hui ...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un grand coup de chapeau aux médecins sur place qui impuissants assiste à la destruction des peuples... des hommes, femmes et enfants meurent dans des circonstances terribles... C'est insupportable ! Bah va trouver un antidote on verra ....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : hs mais bon, quel est la difference entre le h1n5 et le h1n1? Je reprend mes cours de virologie pour répondre ^^

H et N sont deux protéine à la surface du virus : Hémagglutinine (reconnaissance de la cellule cible, la cellule que le virus peut infecter) et Neuraminidase (permet de faire un petit trou dans la cellule pour rentrer et d'exploser la cellule après la multiplication du virus pour qu'ils puissent sortir). Les chiffres correspondent à la classe de la protéine (mais je ne suis pas sûre de la signification des chiffres...)

Posté le

website

(1)

Répondre

Ah.. Et si y a pas de vaccin les 40 a 10% qui ont la chance de survivre a ca ils font comment ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ah.. Et si y a pas de vaccin les 40 a 10% qui ont la chance de survivre a ca ils font comment ? C'est tout simplement le système immunitaire réussi à combattre la
maladie seul ;)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Je soir je par au pays des rêves avec le sourire... Ça m'a remonté le morale moi qui ai trouvé la viande bizarre au dîner :p ... Glup...
Rrroootttt... Pardon... :-/

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : donc, on peut se tuer en partageant une sucette ? C'est triste le monde aujourd'hui ... Je tiens juste a rappeler que l'on ne sait toujours pas comment se transmet le Virus Ebola, et qu'on peut se tuer rien qu'en respirant le meme air.

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : d ailleurs son seul point faible est sa virulence. il est tellement puissant qu il est détectable assez rapidement est permet de mettre en place une quarantaine.
Oui mais pas dans les pays très pauvre, ou ils ne peuvent pas mettre en place un quarantaine.

Posté le

android

(1)

Répondre

Il me semble avoir lu que ce qui a jusqu'a maintenant évité une épidémie mondiale monstrueuse vue sa virulence c'est justement parce qu'il tue ses victimes extrêmement vite, en fait plus vite qu'il n'a le temps de se transmettre.

Vu le taux de mortalité si la période de contagion était plus longue la maladie se diffuserai sournoisement et lorsqu'elle apparaîtrait la chaîne de contamination ne pourrait plus être stoppée !

Posté le

iphone

(1)

Répondre