Vous n'aurez pas envie de croiser Gustave

Proposé par
le
dans

Gustave n'est pas seulement le prénom du fondateur d'une tour connue mais aussi celui du plus grand crocodile vivant répertorié a ce jour. Ce dernier est un crocodile du Nil de plus de 6 mètres vivant au Burundi. Il est réputé dans la région car il aurait pris goût à la chair humaine, aurait dévoré plus de 100 personnes et réussi à tuer un hippopotame adulte, ce qui est hors d'atteinte pour un crocodile normal.

Son âge serait de 60 ans d'après l'étude de sa dentition et presque un siècle si on prend en compte son poids ainsi que des témoignages locaux Il est un véritable mythe dans son pays et plusieurs documentaires lui ont été consacrés, dont un français : "Le monstre du Tanganyika".


Tous les commentaires (100)

a écrit : Pour moi, l'animal le plus dangereu est le crocodile. (Mis à part les requins) J'aurais plutôt dit le moustique non ? :)

a écrit : J'aurais plutôt dit le moustique non ? :) Ils sont chiants, pas dangereux ;) Enfin un peu si...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils sont chiants, pas dangereux ;) Enfin un peu si... Chaque année, c'est a cause du moustique qu'il y a le plus de mort. Pourquoi ? Car ils transportent tout simplement des maladies rares/graves. Donc dire qu'ils ne sont pas dangereux ... Soit c'est un troll, soit tu ne vois pas de quoi ils sont capables.

a écrit : Chaque année, c'est a cause du moustique qu'il y a le plus de mort. Pourquoi ? Car ils transportent tout simplement des maladies rares/graves. Donc dire qu'ils ne sont pas dangereux ... Soit c'est un troll, soit tu ne vois pas de quoi ils sont capables. Je pense plus la deuxième réponse parce que en fait je me suis fait piquer que en France donc je ne vois pas trop comment ils font. Mais j'ai une amie qui à choper un virus à cause d'un moustique. Mais grâce à toi je vais me méfier maintenant

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense plus la deuxième réponse parce que en fait je me suis fait piquer que en France donc je ne vois pas trop comment ils font. Mais j'ai une amie qui à choper un virus à cause d'un moustique. Mais grâce à toi je vais me méfier maintenant C'est surtout en Amérique du Sud qu'il y a des risques de choper quelque chose comme ça ^^. Mais c'est vrai que j'avais déjà entendu une histoire d'un moustique qui était arriver en France ou je ne sais plus où en Europe car il était rester coincé dans un bagage venant d'Amérique, et que la personne piqué avait eu une maladie grave.

a écrit : C'est surtout en Amérique du Sud qu'il y a des risques de choper quelque chose comme ça ^^. Mais c'est vrai que j'avais déjà entendu une histoire d'un moustique qui était arriver en France ou je ne sais plus où en Europe car il était rester coincé dans un bagage venant d'Amérique, et que la personne piqué avait eu une maladie grave. Afficher tout Ah merde. Ben merci pour ce petit cours sur les moustiques

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour moi, l'animal le plus dangereu est le crocodile. (Mis à part les requins) Non c'est l'homme car il réfléchit avant de s'attaquer à lui même puis il persiste et il signe.

Posté le

android

(23)

Répondre

a écrit : Pour moi, l'animal le plus dangereu est le crocodile. (Mis à part les requins) L'animal le plus dangereux, sans parler de l'homme bien sur, je mettrai une petite pièce sur l'ours polaire. Il attaque l'homme sans hésiter et en ayant bien conscience de ce qu'est sa proie...au contraire du requin, dont les attaques contre l'homme sont souvent dû au fait qu'il croit attaquer tout autre chose.

Posté le

android

(9)

Répondre

Ca a inspiré un film nommé "Primeval".

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La célèbre tour ,est la Tour Eiffel, de Gustave Eiffel... thank you Captain Obvious!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour moi, l'animal le plus dangereu est le crocodile. (Mis à part les requins) Plus d'homme se font tuer par des vaches que par des requins arrêtez avec cette psychose sur les requins, le premier prédateur du requin est notre cher dauphin! Je préfère nager avec des requins qu'avec des dauphins sauvages beaucoup trop intelligents et imprévisibles.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Je pense que tu confonds avec le conemara.... :-). C'est pas la même région. Non il à raison sardou en parle bien dans une chanson, dans "Afrique adieu"!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : *clap clap* Bravo, captain obvious.

Mais cette anecdote me paraît bizarre, parce que ça ne concerne qu'un individu et pas une espèce spécifiquement attirée par la chair humaine.
Tout le monde n'avait pas forcément compris pas la peine de provoquer comme sa... et oui j'ai trouvé sa bizarre aussi ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

Pour amener de l'eau au moulin du débat des "animaux les plus dangereux pour l'homme" (ceux qui en tuent le plus), si on en croit "National Géo" (émission récente) c'est de loin le moustique... En 2ème l'hippopotame ; pourtant seulement en Afrique, très agressif il attaque les embarcations et noie beaucoup de gens... Pour info, le requin n'était qu'à la 13ème ou 14ème place. Quant au Dauphin (quelqu'un en a parlé) il n'était même pas dans le top 50 présenté. Mais tout cela est relatif : un tigre, un ours, sont sûrement "dangereux"... Mais ils croisent moins souvent la route de l'homme.

a écrit : HS : Tanganyka, Sardou en parle dans une de ses chansons non ? Je m'etais toujours demandée ce que c'était Le Tanganyka est un ancien pays d'Afrique qui a "fusionné" avec Zanzibar pour former la Tanzanie

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Pour le requin c est un mythe bien popularisé par le film les dents de la mer.Sache que tu as plus de chance de mourir en te prenant une noix de coco sur la tete que par une attaque de requin. Même si je partage totalement ton avis sur les requins (surtout venant de la Réunion, ça m'énerve qu'on arrête pas de dire que les requins sont dangereux et attaquent les humains, alors que bien souvent c'est plutôt des gens qui ont été imprudents), je réfute également le fait que la noix de coco soit plus meurtrière, c'est une légende urbaine lancée par une compagnie d'assurance.

www.sur-la-plage.com/articles/les-cocotiers-plus-dangereux-que-les-requins-42.php

fr.m.wikipedia.org/wiki/Noix_de_coco

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : L'animal le plus dangereux, en Afrique, est l'hippopotame. Non l'animal le plus dangereux en Afrique est le moustique - vecteur du paludisme qui tue une personne toute les 5 secondes.

a écrit : L'animal le plus dangereux, en Afrique, est l'hippopotame. L'animal le plus dangereux pour l'espèce humaine est un insecte : le moustique. En effet, 500 millions de cas de paludisme sont recensés chaque année. Cette maladie, transmise par le moustique (Anopheles), cause le décès d'entre 1 et 3 millions de personnes par an.

Le continent africain est particulièrement touché : 80% des cas de paludisme y sont recensés, et on estime qu'un enfant africain en meurt toutes les 30 secondes.

secouchermoinsbete.fr/885-le-moustique-est-lanimal-le-plus-dangereux

Une dizaine de mort causé par les crocodiles ou même les requin en une année parait bien ridicule au vu des deux millions de mort par an que causent les moustiques ! Et oui ce sont eux les plus dangereux !