Gustave n'est pas seulement le prénom du fondateur d'une tour connue mais aussi celui du plus grand crocodile vivant répertorié a ce jour. Ce dernier est un crocodile du Nil de plus de 6 mètres vivant au Burundi. Il est réputé dans la région car il aurait pris goût à la chair humaine, aurait dévoré plus de 100 personnes et réussi à tuer un hippopotame adulte, ce qui est hors d'atteinte pour un crocodile normal.
Son âge serait de 60 ans d'après l'étude de sa dentition et presque un siècle si on prend en compte son poids ainsi que des témoignages locaux Il est un véritable mythe dans son pays et plusieurs documentaires lui ont été consacrés, dont un français : "Le monstre du Tanganyika".
Tous les commentaires (100)
Et le plus gros jamais capturé est appelé lolong et a été capturé aux Phiippines . 6m17. www.notre-planete.info/
Ca a inspiré un film nommé "Primeval".
Pour amener de l'eau au moulin du débat des "animaux les plus dangereux pour l'homme" (ceux qui en tuent le plus), si on en croit "National Géo" (émission récente) c'est de loin le moustique... En 2ème l'hippopotame ; pourtant seulement en Afrique, très agressif il attaque les embarcations et noie beaucoup de gens... Pour info, le requin n'était qu'à la 13ème ou 14ème place. Quant au Dauphin (quelqu'un en a parlé) il n'était même pas dans le top 50 présenté. Mais tout cela est relatif : un tigre, un ours, sont sûrement "dangereux"... Mais ils croisent moins souvent la route de l'homme.
www.sur-la-plage.com/articles/les-cocotiers-plus-dangereux-que-les-requins-42.php
fr.m.wikipedia.org/wiki/Noix_de_coco
Le continent africain est particulièrement touché : 80% des cas de paludisme y sont recensés, et on estime qu'un enfant africain en meurt toutes les 30 secondes.
secouchermoinsbete.fr/885-le-moustique-est-lanimal-le-plus-dangereux
Une dizaine de mort causé par les crocodiles ou même les requin en une année parait bien ridicule au vu des deux millions de mort par an que causent les moustiques ! Et oui ce sont eux les plus dangereux !