Le système judiciaire américain permet de cumuler les peines. Ainsi, John Gacy, surnommé le "clown tueur", aurait tué 33 garçons et jeunes hommes en 6 ans de 1973 à 1978 dans l'Illinois. Il fut condamné 21 fois à la prison à perpétuité et 12 fois à mort, et sera finalement exécuté par injection mortelle le 10 mai 1994.
Tous les commentaires (152)
Il y a un truc qui interpelle personne à ce que je vois. Le mec tue 33 personnes donc prend 33 condamnations différentes... Jusque-là ok, admettons que le premier meurtre étant son premier il prend à perpétuité pour n'est-il pas condamné à la peine de mort pour tous les autres meurtres ? Car ça veut dire que pour 11 meurtres il mérite justice et les autres pas vraiment...
Les Etats-Unis étant un pays extrèmement croyant , le fait de cumuler les peines (capitales ou non) condamne le coupable dans ses futurs vies.
Vous êtes qui pour décider qu'un homme mérite de mourir ?
Qu'est-ce qu'une preuve irréfutable à 100 % ?
Sans parler du coût de la peine de mort (dire que l'argent ne doit pas intervenir dans le débat est hypocrite au possible) et de l'absence d'influence de cette sanction sur le taux de criminalité.
La sanction ultime reste à mes yeux la perpétuité réelle !
Un ancien fervent de la peine de mort...
" En 6 ans de 1973 a 1978 " chez moi sa fais 5..
Mais une fois ces 30 ans écopé on ne relache pas les bagnards, ils doivent se presenter tout les X temps a la prison mais pour certain y dormir.
Beaucoup d'entre nous y ont sûrement penser mais il faut tout de même le préciser : John Gacy a très probablement inspiré le livre et le telefilm de Steven King.
fr.wikipedia.org/wiki/«_Il_»_est_revenu
Bon sang 12 fois à mort...Ils ont cru que c'était Voldemort ou quoi?