L'attentat du 11 septembre 2001 ne fut pas le premier au World Trade Center. En effet, le 26 février 1993 explosa une bombe aux sous-sols de la Tour Nord, placée dans un véhicule piégé contenant 680 kg d'explosifs. L'attentat fit 6 morts et 1 042 blessés, mais l'objectif des terroristes était de détruire les fondations de la Tour Nord pour la faire s'écrouler sur la Tour Sud.
Commentaires préférés (3)
Depuis quand je vois un enfant faire exprès de faire tomber les tours en legos de ses camarades, je le dénonce aux américains. Vaut mieux prévenir que guérir.
Peu de temps auparavant, un Belge a essayé en deltaplane. Bilan un mort.
Tous les commentaires (98)
Il me semble qu un autre avion s'est écrasé sur une des deux tours pas longtemps après leur construction.
Il a d'ailleurs été également attribué à Al-Qaïda
J imagine pas le désastre que cela aurait pu produire si ca avait marché ...
Cela aurait été pire que le 11 septembre
Et dire qu'il suffisait de deux avions...
Depuis quand je vois un enfant faire exprès de faire tomber les tours en legos de ses camarades, je le dénonce aux américains. Vaut mieux prévenir que guérir.
Comme quoi ils ont appris de leur échec et sont revenu avec un projet qui tenait la route, cette fois!
Un peu bancal leur plan...
Si cette attaque (dans l'anecdote) avait réussie les gens auraient à peine entendu l'explosion que l'effondrement des tours aurait été immédiat tuant toutes les personnes s'y trouvant.
On ne va pas repartir sur les explications du 11 septembre svp. Ca a été discuté 1000 fois ici, et vous avez des tas de sites pour discuter joyeusement de cela, quelle que soit votre théorie, merci.
Ils en font allusion dans le film «Une journée en enfer»
Vive le retour d'expérience !