Le gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï est si haut que les résidents au-dessus du 80e étage assistent au coucher du Soleil 2 à 3 minutes plus tard qu'au niveau du sol. Le Département des Affaires islamiques de Dubaï leur a donc imposé de décaler les heures de début et de fin du ramadan en conséquence. Autre conséquence de cette taille, il est possible d'assister à deux couchers de soleil au cours de la même journée en empruntant les ascenseurs ultras rapides.
En effet, les ascenseurs du Burj Khalifa sont suffisamment rapides pour permettre d'observer d'abord le coucher du soleil au sol, puis de grimper au point d'observation de la tour et y assister de nouveau.
Tous les commentaires (186)
Le décalage d'horaires ne concerne pas que le mois de Ramadan. Toute l'année, il y a un décalage pour les heures de prieres du levé (fajr) et couché (maghreb) du soleil entre le rdc et les étages les plus hauts. Pour info, on se base sur ces horaires de prières pour commencer à jeuner et rompre le jeûne durant Ramadan.
Bien sur le capitalisme n est pas parfait, pas tellement a cause de l ideologie mais parce que des gens abusent du systeme, tt comme le communisme, et si il y avait l anarchisme je pense aussi.
Pour finir je dirai que l argent a etait creer pour justement faciliter les echanges de produits, le troc ayant montrer ces limites. Donc un fonctionnement sans argent a grande echelle sans parler de changer les mentalites de facon extreme je suis tres sceptique. Mais peut etre l anarchisme ;)
C'est assez drôle mais pour avoir vu cette tour de mes propres yeux, je ne la trouve pas hyper impressionnante. Elle est grande certes, mais reste assez fine. Les tours petronas à kuala lumpur, bien que 2 fois moins élevées (aux alentours de 400 m) m'ont plus impressionnées par leur architecture et du fait qu'elles soient beaucoup plus massives.
Oui c'est malheureux mais un viol pour leur justice n'est rien d'autre qu'une "relation sexuelle hors mariage" ...
Même si le sujet ne t'intéresse que vaguement, je t'invite à l'étudier. Si tu veux changer les choses, il faut d'abord les comprendre. Le monde dans lequel nous vivons ne s'est pas façonné en un jour, et il n'est pas le fait d'un tyran ou d'une élite. Il y a eu une longue évolution, avec des trajectoires différentes qui ont été empruntées, des systèmes qui ont été testé. Et nous continuons à expérimenter. :-)
Le capitalisme est aujourd'hui remis en question parce que nous en voyons les limites. Avec un peu de chances, nous trouverons de nouvelles façons de faire qui nous permettront de mieux vivre.
Si tu veux comprendre pourquoi notre système est tel qu'il est, il faut regarder en arrière pour voir comment nous en sommes arrivés là.
Les idées que tu as, d'autres les ont eu. Elles ont mêmes étaient théorisées par certains économistes. Ils n'ont pas toujours été d'accord d'ailleurs, et les divergences d'opinions ou d'analyses continuent aujourd'hui même si le courant majeur est bien souvent le seul représenté auprès du grand public.
Lis des livres ou des articles sur Wikipédia, sans chercher forcément à devenir une économiste, et tu comprendras mieux notre monde et sa complexité. :-)
Tu es motivée par de bonnes intentions, c'est déjà bien. Instruis toi et tu pourras transformer ces intentions en quelque chose de concret. ;-)
Ce qui est archaïque, c'est pas le capitalisme (il ne le sera jamais), mais l'Etat et son crony capitalism que tout le monde semble dénoncer sans le comprendre.
-La spécialisation régionale est évidente, c'est déjà le cas partout (et depuis des siècles).
-Les parts égales ne servent à rien, il faut juste les parts nécessaires. Et ça c'est le marché libre qui va te dire les besoins de chacun. Dicter qui a besoin de quoi ça n'apportera rien de bénéfique (au mieux, ce sera aussi optimisé que le marché, au pire ce sera une catastrophe).
N'oubliez pas que le capitalisme ça n'a jamais été la doctrine de l'argent (ce n'est qu'un outil pour s'offrir des services). C'est la doctrine de l'efficacité avant tout.
Ca donne envie d'y aller... ;-)
Toujours aussi surprise de l'intolérance dans laquelle baigne certains commentaires O_o
Je sais pas où vous êtes allés pêcher des infos pareilles comme quoi les pays arabes sont des pays dangereux et arierés, vos sources c'est BFMTV j'parie XDD
Un mec à parlé de la charia, vous ferez pas un amalgame entre arabes et musulmans ? Et pire encore parfois entre musulmans et islamistes ? O___O"
Perso j'suis déjà allée dans des pays arabes, je m'y suis déjà promenée en shorts : no problemo ... Les pays arabes sont souvent baignés dans la Méditerranée et assez touristiques = beaucoup de monde sur les plages, des nanas en bikinis voire même mono, et j'ai jamais vu de problèmes ...
Le peu d'incidents de ce genre provoqués par des gens limite extrémistes sont surmédiatisés et même enflés, que ce soit par les médias de nouveau ou simplement par des gens qui supportent encore moins les étrangers que le lactose O_o
Sous prétexte que l'Afghanistan et l'Iran sont des pays à forte teneur en musulmans ( j'ai l'impression de réciter une étiquette de jus de fruits désolée, je sais pas comment tourner cette phrase XD ), les gens les associent directement à des pays arabes ...
D'ailleurs cette amalgame ( avec le islamistes/islamiques qu'on a bouffé comme pas possible lors du débat sur le voile "islamiste" ) est en partie à l'origine de "l'islamophobie" ( terroristes = islamistes, islamistes =/= islamisme, mais l'amalgame, désiré ou non, lave le cerveau des gens que voulez-vous )