Dans le Burj Khalifa de Dubaï, le ramadan s'adapte à la hauteur du bâtiment

Proposé par
le

Le gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï est si haut que les résidents au-dessus du 80e étage assistent au coucher du Soleil 2 à 3 minutes plus tard qu'au niveau du sol. Le Département des Affaires islamiques de Dubaï leur a donc imposé de décaler les heures de début et de fin du ramadan en conséquence. Autre conséquence de cette taille, il est possible d'assister à deux couchers de soleil au cours de la même journée en empruntant les ascenseurs ultras rapides.

En effet, les ascenseurs du Burj Khalifa sont suffisamment rapides pour permettre d'observer d'abord le coucher du soleil au sol, puis de grimper au point d'observation de la tour et y assister de nouveau.


Tous les commentaires (186)

Le décalage d'horaires ne concerne pas que le mois de Ramadan. Toute l'année, il y a un décalage pour les heures de prieres du levé (fajr) et couché (maghreb) du soleil entre le rdc et les étages les plus hauts. Pour info, on se base sur ces horaires de prières pour commencer à jeuner et rompre le jeûne durant Ramadan.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Non mon garçon, je te propose l'anarchisme. Et ça je voudrai bien la preuve comme quoi ça ne fonctionnerai pas.

Et justement nous irons beaucoup plus loin que le capitalisme qui nous freine dans l'innovation avec son système monétaire archaïque.
Je ne connais pas bien le fonctionnement de ce courant, tt le monde est libre et egaux, pas de chef. Mais concretement, sur le commerce, je ne sais pas, meme si ca a l air de ressembler a ce qui c est dit precedemment.
Bien sur le capitalisme n est pas parfait, pas tellement a cause de l ideologie mais parce que des gens abusent du systeme, tt comme le communisme, et si il y avait l anarchisme je pense aussi.
Pour finir je dirai que l argent a etait creer pour justement faciliter les echanges de produits, le troc ayant montrer ces limites. Donc un fonctionnement sans argent a grande echelle sans parler de changer les mentalites de facon extreme je suis tres sceptique. Mais peut etre l anarchisme ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est assez drôle mais pour avoir vu cette tour de mes propres yeux, je ne la trouve pas hyper impressionnante. Elle est grande certes, mais reste assez fine. Les tours petronas à kuala lumpur, bien que 2 fois moins élevées (aux alentours de 400 m) m'ont plus impressionnées par leur architecture et du fait qu'elles soient beaucoup plus massives.

a écrit : La j'ai du mal à te suivre! D'après toi si si elle a consommé de l'alcool, c'est normal qu'elle se fasse agresser?!!! ..... Si c'est ça la mentalité de ce beau pays, je préfère effectivement ne pas y mettre les pieds! Pour ma part, ce genre de discours ne fait que renforcer les préjugés à l'égard de ces pays. Tu n'a rien compris a mon commentaire et tu deforme mes propos. Comme je l'ai précisé dans un autre commentaire ,même si son agresseur avait été condamné et que la justice avait reconnu qu'elle est une victime elle aurait quand même été condamné a cause de son "délit" qui fut d'avoir consommer de l'alcool.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Mais a chaque fois vos exemple reste simple, oui une cereale contre un fruit, mais une tv, un soin medical? Ou alors tu supprimes toute cette technologie? Les services? Et tu parles d un monde qui produit que de la nourriture.
Moi je veux des exemples a l echelle d un pays. Avec la vie actuelle (produit/service)
.
Ton systeme fonctionne a l echelle de la famille/amis, c est ce qu on fait tous, d un village. Mais a partir d une certaine taille de population je ne vois pas de solution sauf regression de produit/service.
Afficher tout
Sans parler de la recherche fondamentale, de la science en général, qui ne voit pas des résultats immédiats.

a écrit : il faut aussi aimé se ballader en pantalon et manche longue sous peine de se faire demonter par la police religieuse... Loin de la.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : (L'ascenseur a chuter dans le vide avant que les freins d'urgence s'activent et ne viennent stopper l'appareil. Les touristes effrayés sont restés bloqués pendant 45 minutes, avant d'être secourus par les agents de sécurité. Une échelle a été installée dans la cage de l'ascenseur afin de permettre aux touristes de rejoindre la plate-forme.) La je pense que Disneyland c'est rien a côté sa.
www.lefigaro.fr/international/2010/02/10/01003-20100210ARTFIG00610-des-touristes-coinces-a-828-metres-du-sol-a-dubai-.
Afficher tout
En effet... Moi qui ai la phobie des ascenseurs !

a écrit : Tu n'a rien compris a mon commentaire et tu deforme mes propos. Comme je l'ai précisé dans un autre commentaire ,même si son agresseur avait été condamné et que la justice avait reconnu qu'elle est une victime elle aurait quand même été condamné a cause de son "délit" qui fut d'avoir consommer de l'alcool. Il a été condamné également. Pour les mêmes chefs d'accusations, à savoir "relation sexuelle hors mariage", mais il n'a pris que 13mois, contre 16 pour la femme. Car elle avait justement le délit de l'alcool en plus.
Oui c'est malheureux mais un viol pour leur justice n'est rien d'autre qu'une "relation sexuelle hors mariage" ...

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Il a été condamné également. Pour les mêmes chefs d'accusations, à savoir "relation sexuelle hors mariage", mais il n'a pris que 13mois, contre 16 pour la femme. Car elle avait justement le délit de l'alcool en plus.
Oui c'est malheureux mais un viol pour leur justice n'est rien
d'autre qu'une "relation sexuelle hors mariage" ... Afficher tout
Au final elle n'a pas fais de prison. Et non un viol n'est pas simplement une relation hors mariage pour eux je t'assure que si elle avait été sobre elle n'aurait pas eu de condamnation mais comme elle était alcoolisée rien ne prouve qu'elle n'était pas consentente. C'est difficile à comprendre d'un point de vue occidental je le conçois, tout comme un musulman qui vit dans un pays où la sharia est appliquée trouvera bisard qu'un violeur ne prenne qu'un an ou deux en France alors que chez lui c'est la mort par lapidation.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On peut pas comparer l'échange de marchandises avec l'échange marchandise-argent, pour la simple raison que l'argent ne pousse pas dans les arbres, alors qu'un marchand de salades qui troque avec un céréalier, la ça a plus de sens et de pratique ...
Ensuite je ne parle pas à proprement parler
de troc, mais par exemple : une petite zone, plusieurs marchands : l'un de viande, l'autre de céréales, encore un autre de légumes, un quatrième de fruits, etc. On a besoin de tout ces produits pour vivre et se maintenir en forme. Moi, je voyais les choses de la manière suivante : chaque personne de la région ou ville s'occupe de son domaine de prédilection ( viande légumes etc. ) et ensuite tous mettent en commun, puis divise ( le système "7 boules de cristal" si tu préfères ) en parts égales. Ce n'est pas à mon avis du simple troc, c'est simplement vivre ! Et ça suffirait amplement si on mettait de côté tout ce qu'on nous a apprit jusque maintenant en laissant à la porte l'égoïsme, la radinerie, la soif de profit, et tout autre traits de caractère largement superflus. Afficher tout
Tes idéaux ne sont pas nouveaux.

Même si le sujet ne t'intéresse que vaguement, je t'invite à l'étudier. Si tu veux changer les choses, il faut d'abord les comprendre. Le monde dans lequel nous vivons ne s'est pas façonné en un jour, et il n'est pas le fait d'un tyran ou d'une élite. Il y a eu une longue évolution, avec des trajectoires différentes qui ont été empruntées, des systèmes qui ont été testé. Et nous continuons à expérimenter. :-)
Le capitalisme est aujourd'hui remis en question parce que nous en voyons les limites. Avec un peu de chances, nous trouverons de nouvelles façons de faire qui nous permettront de mieux vivre.
Si tu veux comprendre pourquoi notre système est tel qu'il est, il faut regarder en arrière pour voir comment nous en sommes arrivés là.
Les idées que tu as, d'autres les ont eu. Elles ont mêmes étaient théorisées par certains économistes. Ils n'ont pas toujours été d'accord d'ailleurs, et les divergences d'opinions ou d'analyses continuent aujourd'hui même si le courant majeur est bien souvent le seul représenté auprès du grand public.

Lis des livres ou des articles sur Wikipédia, sans chercher forcément à devenir une économiste, et tu comprendras mieux notre monde et sa complexité. :-)

Tu es motivée par de bonnes intentions, c'est déjà bien. Instruis toi et tu pourras transformer ces intentions en quelque chose de concret. ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Non mon garçon, je te propose l'anarchisme. Et ça je voudrai bien la preuve comme quoi ça ne fonctionnerai pas.

Et justement nous irons beaucoup plus loin que le capitalisme qui nous freine dans l'innovation avec son système monétaire archaïque.
Toi, tu connais pas l'anarcapisme :)
Ce qui est archaïque, c'est pas le capitalisme (il ne le sera jamais), mais l'Etat et son crony capitalism que tout le monde semble dénoncer sans le comprendre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On peut pas comparer l'échange de marchandises avec l'échange marchandise-argent, pour la simple raison que l'argent ne pousse pas dans les arbres, alors qu'un marchand de salades qui troque avec un céréalier, la ça a plus de sens et de pratique ...
Ensuite je ne parle pas à proprement parler
de troc, mais par exemple : une petite zone, plusieurs marchands : l'un de viande, l'autre de céréales, encore un autre de légumes, un quatrième de fruits, etc. On a besoin de tout ces produits pour vivre et se maintenir en forme. Moi, je voyais les choses de la manière suivante : chaque personne de la région ou ville s'occupe de son domaine de prédilection ( viande légumes etc. ) et ensuite tous mettent en commun, puis divise ( le système "7 boules de cristal" si tu préfères ) en parts égales. Ce n'est pas à mon avis du simple troc, c'est simplement vivre ! Et ça suffirait amplement si on mettait de côté tout ce qu'on nous a apprit jusque maintenant en laissant à la porte l'égoïsme, la radinerie, la soif de profit, et tout autre traits de caractère largement superflus. Afficher tout
C'est ce qui se fait déjà, mais à une échelle tellement grande que l'on ne le voit pas forcément.
-La spécialisation régionale est évidente, c'est déjà le cas partout (et depuis des siècles).
-Les parts égales ne servent à rien, il faut juste les parts nécessaires. Et ça c'est le marché libre qui va te dire les besoins de chacun. Dicter qui a besoin de quoi ça n'apportera rien de bénéfique (au mieux, ce sera aussi optimisé que le marché, au pire ce sera une catastrophe).
N'oubliez pas que le capitalisme ça n'a jamais été la doctrine de l'argent (ce n'est qu'un outil pour s'offrir des services). C'est la doctrine de l'efficacité avant tout.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non mon garçon, je te propose l'anarchisme. Et ça je voudrai bien la preuve comme quoi ça ne fonctionnerai pas.

Et justement nous irons beaucoup plus loin que le capitalisme qui nous freine dans l'innovation avec son système monétaire archaïque.
L'anarchisme est techniquement voué à l'échec ... L'Homme est bercé pas des pulsions "politiquement incorrectes", comme des vestiges de son instinct animal, le fait de briser les chaînes qui nous "tiennent droits" ne pourraient presque que nous faire foncer droit dans le chaos en nous menant à la confusion ... A moins que tout le monde pratique la méditation afin de devenir zen et de réussir à maîtriser ses ardeurs !

a écrit : Image façonnée ? À Dubaï, le 17 juillet 2013, une norvégienne en tenue un peu "légère" à été agressée et violée... Elle a pris 16 mois de prison ! Oui, oui, c'est elle qui a fait de la prison... Alors même si Dubaï, c'est vrai, est l'émirat le plus ouvert, le plus touristique, il ne faut pas croire que c'est St Trop et il faut quand même faire attention. En Tunisie (Djerba) il y a moins d'un an, un couple à été agressé en ville par un groupe de gens alors qu'ils se baladaient, parce que la femme était trop légèrement vêtue. Ceux qui ont vu la gueule du mari après les coups (il s'interposait bien sûr) peuvent dire que "gentillesse" n'était pas le mot idoine... Alors bien sûr, il ne faut pas faire une généralité de cela ; mais il ne faut pas non plus dire n'importe quoi.
Sinon, pour ceux qui parlent de l'argent ; depuis 2009 (la crise), l'émirat est en grosse récession avec 100 milliards de $ de déficit. Les émirat voisins ont donné une aide de 15 milliards.
Afficher tout
Tout à fait d accord ! Les pays arabes ou du moins ceux ou la charria est appliquée sont loin d être des pays paisibles et accueillants ! Il faut être honnête et savoir ouvrir les yeux ! Sortez des chemins réservé aux gentils touristes et vous comprendrez très vite ! J ai bossé dans la sécurité dans les pays du golfe et je n ai retrouvé la liberté que lorsque mon pied à foulé le sol européen !!!

Toujours aussi surprise de l'intolérance dans laquelle baigne certains commentaires O_o
Je sais pas où vous êtes allés pêcher des infos pareilles comme quoi les pays arabes sont des pays dangereux et arierés, vos sources c'est BFMTV j'parie XDD
Un mec à parlé de la charia, vous ferez pas un amalgame entre arabes et musulmans ? Et pire encore parfois entre musulmans et islamistes ? O___O"
Perso j'suis déjà allée dans des pays arabes, je m'y suis déjà promenée en shorts : no problemo ... Les pays arabes sont souvent baignés dans la Méditerranée et assez touristiques = beaucoup de monde sur les plages, des nanas en bikinis voire même mono, et j'ai jamais vu de problèmes ...
Le peu d'incidents de ce genre provoqués par des gens limite extrémistes sont surmédiatisés et même enflés, que ce soit par les médias de nouveau ou simplement par des gens qui supportent encore moins les étrangers que le lactose O_o

a écrit : Au temps pour moi. Mais ce que je voulais dire, c'est que bien souvent malheureusement, les gens croient que les pays arabes sont dangereux, que si tu portes pas le voile tu te fais insulter ou démonter comme le précisait un commentaire au-dessus alors que ce n'est pas du tout le cas! Au contraire, parfois je me sens plus en sécurité chez eux que dans certains quartiers français de grandes villes, donc c'est vraiment énervant d'entendre que certaines personnes ont ces préjugés de Dubaï qui sont totalement idiot! Après tu as raison, l'Iran et l'Afghanistan ne sont pas des pays arabes mais on a tout de même tendance à les associés à Dubaï ou d'autres pays qui n'ont rien a voir même si géographiquement ils sont proches. C'est vraiment dommage qu'ils aient cette réputation car les gens sont tellement sympathiques et accueillants... Afficher tout Le seul souci encore une fois, c'est que certaines personnes font l'amalgame entre Arabes et Musulmans -.-
Sous prétexte que l'Afghanistan et l'Iran sont des pays à forte teneur en musulmans ( j'ai l'impression de réciter une étiquette de jus de fruits désolée, je sais pas comment tourner cette phrase XD ), les gens les associent directement à des pays arabes ...
D'ailleurs cette amalgame ( avec le islamistes/islamiques qu'on a bouffé comme pas possible lors du débat sur le voile "islamiste" ) est en partie à l'origine de "l'islamophobie" ( terroristes = islamistes, islamistes =/= islamisme, mais l'amalgame, désiré ou non, lave le cerveau des gens que voulez-vous )

a écrit : Pas du tout! Les gens sont très respectueux et n'ont pas cette mentalité.
Ce qui est énervant, c'est que les gens ne font aucune différence entre les pays arabes. On ne peut pas comparer Dubaï avec l'Iran ou l'Afghanistan. Ça n'a rien à voir!!
L'IRAN et l'Afghanistan ne sont pas des pays arabes

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le jour où ils n'auront plus de pétrole, tout ça tombera en ruine faute d'argent pour l'entretien... Dommage pour toi mais non car ce sont des bizzenessman qui ont des interets et des entreprises partout dans le monde. Ils ont compris que le petrole n etait pas eternelle

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce sont des idées reçues comme quoi si notre tenue vestimentaire n'est pas descente à leurs yeux ils nous sévissent. Faut arrêter de penser que l'islam c juste des réstrictions car personnellement lorsque je suis allée dans des pays musulmans c pas cette image façonnée par l'Occident qu'ils m'ont donné. Non ce n'est pas une idée reçue! Il y a 2 ans j'étais à Doha au Qatar, et je peux te confirmer que dans un centre commercial, 2 copines de 18 ans environ se sont fait alpaguées par 2 femmes en tenue intégrale qui leur ont remontée les bretelles parce qu'elles portaient un short et un débardeur! Vraiment incroyable lorsqu'on assure a une scène comme celle ci!