Si vous mangez une salade au restaurant, les rondelles d'oeuf présentes dans votre assiette ne proviennent peut-être pas d'un véritable oeuf dur bouilli, mais d'un oeuf dur en barre reconstitué. Les blancs sont cuits dans un tube qui contient lui-même un autre tube dans lequel on glissera les jaunes. Ce procédé industriel permet de gagner du temps en cuisine et d'augmenter le nombre de rondelles d'oeuf.

Tous les commentaires (184)
Il faut connaitre un peu les regles d'hygienne en restauration, patisserie etc... pour se rendre compte qu'on nage en plein delire. Le mieux sa reste le guide des bonnes pratiques d'hygienne en patisserie où on te fait utiliser 4 cul de poule pour eplucher et couper une pomme.
Ces produits sont obligatoires dans toute les collectivités (école, prison, hôpital...) , c'est ce que l'on appelle HACCPL. Ce qui évite tout les problèmes liés aux coquille d'oeuf dont les salmonelles qui deviennent la salmonellose
Sauf que ton oeuf en tube une fous l'embalage ouvert tu doit le finir avant deux jours se qui n'est pas forcement le cas pour certains et si le gars se lave pas les mains avant c'est pas mieux qu'avec un oeuf normal. Apres tout depend de comment sont utilisés les produits: ou je bosse on utilise des bidons de 5 litres d'oeuf entiers, mais des 1 litres pour les jaunes pour etre sur de les passer dans les temps.
C'est Duchemin qui n'est pas content de voir ça!