Le Boeing 747 peut servir de moyen de transport à ses propres réacteurs

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Les réacteurs du Boeing 747 étaient si imposants qu'il était difficile de les transporter avec les moyens de l'époque. La société américaine a alors eu recours à une astuce dans la conception même de l'avion qui lui permettait de transporter ses propres réacteurs : il avait un emplacement sous son aile gauche pour accueillir un cinquième réacteur, qui ne servait donc à rien durant le vol.


Tous les commentaires (149)

Comment ils ont fait pour construire le 1er ?

a écrit : Rassure moi, tu rigoles ?

J'en ai presque les larmes aux yeux tellement j'ai ri.

Très très bonne blague, je la ressortirais celle-là.
Tu vois qu'on peut s'entendre!
Il m'arrive de blaguer, c'est de famille.
Mais la blague n'est pas assez bonne, certains ne l'ont pas comprise et tu aurais dû avoir les larmes aux yeux, pas "presque"!

a écrit : Comment ils ont fait pour construire le 1er ? Bon, et la Tour Eiffel, d'après toi, elle a été construite sur place?
Eh ben non, construction à Levallois-Perret (92) et assemblage sur le Champ-de-Mars, c'est un gros Meccano quoi!
Pour les avions, c'est pareil, la preuve, c'est Airbus, seul l'assemblage est fait à Toulouse mais les pièces viennent de plusieurs usines françaises, anglaises, allemandes etc...
C'est un consortium européen.

Imagines, le réacteur tombe, tu commence a stresser, non, ne t'inquiètes pas, il était inutile celui la....

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a écrit : Même un avion de tourisme consomme souvent plus (sauf si vous désignez par avion de tourisme un Robin DR-400) . L'A380 consomme environ 18 000 litres par heures, ce qui correspond à 3,8L/100km/passager, ce qui est effectivement plus écologique que la voiture (mais de toutes façons, on n'a pas le choix pour un transatlantique). Afficher tout Quand je parle de tourisme je désigne bien sur les avions d'aérodrome

a écrit : Donc pour transporter les 4 réacteur d un avion il faut 4 avions d accords Les avions ne sortent pas en pièces détachées pour être assemblés chez les clients... Ils rejoignent leur aéroport en volant, aussi étrange que cela puisse paraître ! C'est uniquement pour réparer qu'on procéde de la sorte. Je vous jure...

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a écrit : Le carburant est stocké dans différents réservoirs (selon les configurations, jusqu'à 16!) situés un peu partout, dans le fuselage, effectivement mais surtout dans les ailes car les ingénieurs ont pensé que c'était plus pratique d'y mettre le kérosène plutôt que les bagages des passagers.
On vide l
es réservoirs des ailes en premier, comme ça, si on perd les ailes, il reste le carburant du fuselage pour rejoindre l'aéroport le plus proche! Afficher tout
Si on perd LES ailes, je doute d'arriver à bon port, même en mode assisté sur Fsx...

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a écrit : Si on perd LES ailes, je doute d'arriver à bon port, même en mode assisté sur Fsx... Ah, toi aussi, Plouf!!!!!!!! Ton avatar souris déjà!

a écrit : Ce que j'aime à dire à mon entourage quand on parle avion, c'est qu'un avion consome que en moyenne 15 à 20l au 100km à charge maximum ce qui est à mon humble avis pas excessif. Merci scmb Un Paris-NewYork = 7h
Un Airbus A380 consomme 3000 Litres/heure et un Boeing 747 12 000
Donc 7x3000 = 21 000L pour l'A380 (21000L/5821km = 3,6L/km)
Et 7x12 000 = 84 000L pour le 747
(84000L/5821km = 14,4 L/km)
5821km étant la distance a vol d'oiseau entre Paris et New-York je ne prends donc pas en compte la forte consommation au décollage et les phases d'attente avant l'atterrissage (descente en palier, état stationnaire avant que la piste soit libre etc..)

Donc on est TRÈS loin du 20L au 100km

a écrit : Et savez-vous qu'il peut y avoir différents réacteurs sur le meme avion, et que un avion ( un 747) peut etre complétement différent qu'un autre avion (du meme modele bien sur) en terme de réacteur ?? Bah selon les differentes versions...

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a écrit : Du fioul...c'est du kérosène déjà . Ensuite je pense plutôt que c'est un bon procédé, quitte à faire partir l'avion autant qu'il amène un moteur de plus... Et finalement c'est peut être moindre en consommation de carburant que, par bateau etc... Et qu'est ce qui differencie le fuel du kerosene, puisque le fuel, le gas-oil et le kerosene sortent du meme niveau de distillation????

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a écrit : Il est pas sur l'aile gauche il est dessous le fuselage et les pilotes arrivent à compensé Il est bien sous l'aile, pres du fuselage... mais sous l'aile!!

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a écrit : La consommation a pour habitude d'être donnée en litre/passager pour 100km. En moyenne 3.
Disons qu'un Boeing 747 accueille 400 passagers, ça vous fait du 1200L/100.

Source: jviens de taper sur Google.
Les consomations et les capacites embarquees ne sont pas calculees en therme de poids plutot qu'en litres, dans l'aeronautique????

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a écrit : Pardon mais tes sources sont un peu confuses et franchement et je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Il faut que tu saches que le dernier moteur Pratt&Wihitney que j'ai vu est un 9 cylindres en étoile monté sur un "Broussard", avion militaire de liaison français restauré, magnifique et qui tourne comme une montre suisse.
P&W fabrique aussi des turboprops et des reacteurs......

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a écrit : Tu trompes ton entourage alors... Pour un gros porteur, le kérosène embarqué est de l'ordre de cent mille tonnes de carburant. Tu dois confondre 15 a 20 litres par passager je pense. Parce qu'à ce moment là on ferait le ravitaillement à la station bp du coin.. 100000 tonnes????? Whouaou!!!!
Ya une petite erreur sans gravité....
C'est 100 tonnes que tu voulais dire, je suppose.
C'est deja pas mal!!!

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a écrit : Totalement hors sujet.
Mais, j'ai un tractopelle qui date de.... Longtemps je te l'accorde (les vitres ne devaient pas exister ) qui tourne au kérosène, et il tourne très bien ...
Jusqu'au jour ou il va rendre l'ame.
La parafine contenue dans les gas-oil et le fuel assure un "graissage" du moteur, contrairement au kero qui est trop "sec".
T'as eu du bol jusqu'a aujourd'hui.

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a écrit : Non, l'avion consomme plus quand même plus car, si on veut comparer, il faut comparer sur les mêmes bases. La conso de l'avion est calculée ici par passager/100km, sur la base de son homologation... On a moins de 3L pour les avions récents (voir mon 1er com, et d'autres)... Une voiture moderne moyenne consomme à peu près 6L/100, pour 5 passagers homologués... Ça fait moins. Afficher tout Et meme moins de 6 litres pour 5 passagers aux 100 kms.

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a écrit : Enfin si on met 500 passagers ça fait toujours du 1000L au 100km, certes moins que si tout les passagers prenait leur voiture. Mais quand même... Pas sûr...
Un voiture qui consomme 5l/100 pour 5 passagers ca ne fait qu'1l/100 /pax....

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a écrit : Pas dans ce cas
Mais c est vrai qu il font ce genre de test
Par exemples pour les test des moteurs rols royce de l A380, les ingénieurs d Airbus montèrent un de ses moteurs sur un A340
Résultats l avion était difforme et avit un réacteur bien plus gros que les 3 autres
L'A380 n'est pas motorisé en CFM??

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a écrit : En configuration maximale (100% classe économique), l'A380 consomme 18000 L par heure, avec 853 passagers (c'est le maximum qu'il peut transporter). En une heure, il parcourt environ 900 km (sa vitesse de croisière est de 940 km/h). Ce qui fait donc 2000 L pour 800 passagers sur 100 km, soit 2,36L/passager tous les 100 km, mais cette donnée est valable pendant la croisière, sachant que la consommation est plus importante au décollage et à l'atterrissage.

Je pense donc que nous pouvons considérer que la consommation moyenne par passager aux 100 km est inférieure à 3L (ce qui est peu pour un avion et pas plus élevé qu'en voiture si cette dernière transporte 2 personnes) mais on ne peut pas donner de valeur vraiment précisé car tout dépend du vol, la consommation peut beaucoup varier selon différents paramètres.
Afficher tout
Et qu'elle est la conso d'un A380 avec la moitie des passagers???
On parle de conso avion plein et de conso voiture pleine.... la voiture consomme moins qu'un avion.
L'utilisation n'est, certe, pas la meme....

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