Les réacteurs du Boeing 747 étaient si imposants qu'il était difficile de les transporter avec les moyens de l'époque. La société américaine a alors eu recours à une astuce dans la conception même de l'avion qui lui permettait de transporter ses propres réacteurs : il avait un emplacement sous son aile gauche pour accueillir un cinquième réacteur, qui ne servait donc à rien durant le vol.
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Comment ils ont fait pour construire le 1er ?
Il m'arrive de blaguer, c'est de famille.
Mais la blague n'est pas assez bonne, certains ne l'ont pas comprise et tu aurais dû avoir les larmes aux yeux, pas "presque"!
Eh ben non, construction à Levallois-Perret (92) et assemblage sur le Champ-de-Mars, c'est un gros Meccano quoi!
Pour les avions, c'est pareil, la preuve, c'est Airbus, seul l'assemblage est fait à Toulouse mais les pièces viennent de plusieurs usines françaises, anglaises, allemandes etc...
C'est un consortium européen.
Imagines, le réacteur tombe, tu commence a stresser, non, ne t'inquiètes pas, il était inutile celui la....
Un Airbus A380 consomme 3000 Litres/heure et un Boeing 747 12 000
Donc 7x3000 = 21 000L pour l'A380 (21000L/5821km = 3,6L/km)
Et 7x12 000 = 84 000L pour le 747
(84000L/5821km = 14,4 L/km)
5821km étant la distance a vol d'oiseau entre Paris et New-York je ne prends donc pas en compte la forte consommation au décollage et les phases d'attente avant l'atterrissage (descente en palier, état stationnaire avant que la piste soit libre etc..)
Donc on est TRÈS loin du 20L au 100km
Ya une petite erreur sans gravité....
C'est 100 tonnes que tu voulais dire, je suppose.
C'est deja pas mal!!!
La parafine contenue dans les gas-oil et le fuel assure un "graissage" du moteur, contrairement au kero qui est trop "sec".
T'as eu du bol jusqu'a aujourd'hui.
Un voiture qui consomme 5l/100 pour 5 passagers ca ne fait qu'1l/100 /pax....
On parle de conso avion plein et de conso voiture pleine.... la voiture consomme moins qu'un avion.
L'utilisation n'est, certe, pas la meme....